
Couleur solaire et lumineuse par excellence, le jaune s’invite au jardin par petites touches pour le magnifier et créer des zones contrastées. Une couleur à utiliser avec parcimonie pour un effet réussi ! Partons à la découverte des feuillages dorés et voir comment associer ces plantes de la manière la plus flatteuse à l’œil.
Les plantes à feuillages jaune sont équipées pour aller à l’ombre et à la mi-ombre. Pourquoi ? Le soleil risque d’occasionner des brûlures. En effet, le soleil du matin révèle la couleur jaune sans risque. L’après midi le soleil s’en donne à cœur joie et chauffe, les feuillages dorés évitent ce genre de rendez-vous brulant.
Beaucoup de jardiniers ne jurent que par le feuillage vert. Et pourtant dès qu’on introduit des feuillages jaunes, l’œil commence à s’éduquer et on ne peux plus s’en passer. Rien de plus génial qu’un arbuste tout de jaune vêtu, égayant un coin tristounet du jardin par sa note solaire. Le feuillage doré n’a rien d’agressif, un contraste lumineux donne une satisfaction à votre vision d’ensemble de votre lieu verdoyant.
Le mariage entre les feuillages panachés de vert et blancs et les feuillages jaunes sont enjôleurs. Si vous avez envie que votre regard se pose à un endroit précis du jardin, il faut faire des alliances bénéfiques pour votre plus grand bien .
Pour les regards déjà bien éduqués et qui aiment les contrastes saisissant, allez-y ! Faites côtoyer les feuillages pourpres avec les jaunes, un frétillement se ressent dans l’air et vous emmène vers un tourbillon de couleur qui vous scotche sur place.
Il faut oser au jardin, sinon l’ennui s’installe, ça devient planplan. La nature ose tout ! Observez autour de vous et vous verrez la nature est bien dévergondée, elle utilise tous ses atouts pour des mariages décoiffants.
Une grande majorité de plante se décline en feuillage doré. Les horticulteurs cherchent sans cesse à attirer notre regard pour qu’on prenne plaisir à diversifier la flore de notre jardin et ainsi à éviter la monotonie.
LE DORE AU JARDIN, LA JOAILLERIE HORTICOLE APPORTE SON BAIN DE SOLEIL







Les commentaires sont fermés trackbacks.