
Formes décalées, couleurs étranges, mini-floraisons les joubarbes séduisent l’imagination ! En potée, sur un toit, en rocaille ou façon récup’, ce ne sont pas les idées qui manquent pour en profiter…
Faire un mini jardin !
Dans une bassine en zinc ou en métal émaillé, mariez les joubarbes avec des plantes aux exigences identiques telles que des Sédums aux tiges retombantes ou encore des plantes très tapissantes, comme l’Oeillet Dianthus Pavonius aux jolis coussinets vert tendre ou le Thym Serpolet ou encore le Thym Laineux… N’oubliez pas de percer 2 à 3 trous dans le fond de la bassine pour le drainage 
Les Joubarbes en rocaille miniature…
Les joubarbes poussent très bien avec peu de terre. Offrez-leur une auge en pierre ou une brique creuse, elles adorent ça à condition d’être au soleil ! Remplissez les cavités de terreau, puis disposez vos joubarbes à la surface. Pour donner du relief à votre composition, mélangez-les à quelques cactus rustiques 😉
Habillez vos murets en pierre !
Les joubarbes adorent se lover dans les murs en pierre, l’association pierre et joubarbes est magnifique. Multiplier les joubarbes est un jeu d’enfant, il suffit de poser une rosette sur du terreau pour qu’elle s’enracine !
Une idée pour les enfants !
Recyclez de vieilles chaussures colorées. Remplissez-les de terreau avec du gravier et déposez vos joubarbes. Faites-le avec vos petits enfants, ils vont adorer. D’autant que cela ne nécessite que peu d’attention.




Les commentaires sont fermés trackbacks.