
La bignonia capreolata atrosanguinea est une nouvelle variété aux attraits très prometteurs. Un coloris intense, rouge cerise parfois éclairé de jaune à l’intérieur: une merveille, un éclat dans le jardin.
Ses atouts sont multiples : un étonnant parfum de café et pour certaines de chocolat… Bref, de la gourmandise dans l’air 😉
La bignonia capreolata atrosanguinea dévoile un feuillage persistant d’un joli vert foncé vernissé. Vous avez bien noté, bien que les bignognes ne sont pas persistantes, celle-ci est une exception ! Intéressant pour les petits jardins d’avoir un feuillage verdoyant en hiver.
Des vrilles permettent à la plante d’escalader treillis, rambardes et pergolas.
Malgré son petit air exotique, la bignonia capreolata atrosanguinea résiste à -12 degrés en sol drainé et exposition ensoleillée. Sachez qu’elle épanouit ses fleurs de mai à aout. Vous pourrez donc profiter d’une longue période de spectacle floral rien que pour vos beaux yeux 😉
Si j’étais vous, je l’adopterais : La bignonia capreolata atrosanguinea a été gratifiée d’une recommandation de Courson en 2013, elle a les atouts d’une reine de beauté !




Les commentaires sont fermés trackbacks.