
Le rosier cocktail a obtenu en 2015 le titre de « rose favorite du monde entier », tout comme le rosier « Pierre de Ronsard ». On s’incline donc devant une récompense aussi prestigieuse !
Le rosier cocktail se plait aussi bien dans sud, qu’au nord de la France !
Le rosier cocktail s’exprime avec une fougue exceptionnel. Un feu d’artifice de fleurs durant la saison sans faire de pause. Il fait partie des rosiers qui se plaisent dans le sud de la France. Ainsi, il grimpe jusqu’à 3 mètres ! Un « cocktail explosif » sur une façade ! C’est sûr, il ne passera pas inaperçu.
La rose est de couleur rouge avec un centre jaune. Sa teinte est très vive. Mais au bout de deux jours, le rouge vire plutôt au rose fuchsia et le centre jaune disparaît. Ainsi, dans le même rosier, on obtient deux teintes de fleurs. Un ravissement !
J’avoue que j’en étais pas dingue… Quand je le voyais en photo, je ne m’emballais pas. Mais le jour où je l’ai vu en situation, dans toute sa splendeur et en pleine expression, j’ai fait « OUHAOU !!! » Ça en jette, sans être vulgaire. Disons qu’il a du pep’s et qu’il le communique. De plus, le rosier cocktail a une super tenue, un beau feuillage vert toute la saison et les maladies, c’est bien simple, il ne les côtoie pas. Cocktail est un rosier franc, il donne l’impression qu’il vous regarde droit dans les yeux et vous envoûte pour la saison !
Mon conseil : associez-le à un arbuste au feuillage pourpre, comme le « cotinus grace », votre regard restera scotché et aura du mal à aller voir ailleurs. Je n’ai qu’un mot « effet spectaculaire », voir théâtrale.





Les commentaires sont fermés trackbacks.