
Je me suis dirigée vers le métier de paysagiste par passion. La vie m’intéresse que si je suis entourée d’humains, d’animaux et de végétaux. Le jardin permet de lier ces trois piliers.

Créer un jardin anglais, c’est bien comprendre les souhaits de son interlocuteur. Regarder son intérieur et faire une continuité avec l’extérieur.
Mon écoute attentive rebondit en fonction de vos goûts, de votre personnalité et de vos attentes.
Je suis spécialiste de jardins à l’anglaise biologique. Des massifs beaux toute la saison – des floraisons s’échelonnant – des couleurs et des textures de feuillage délicates, agréables à l’œil.
Mes jardins sont subtils, ils créent des émotions.
Les jardins à l’anglaise sont les plus difficiles à réaliser mais ils donnent une sensation de naturel, sans être désordonnés.
Il faut avoir une grande connaissance des végétaux pour les associer et leur mariage doit durer dans le temps, pour toujours surprendre.
Mes plantations créent un biotope dans le jardin. Elles attirent les oiseaux qui œuvrent à votre place, dévorant goulûment les pucerons et les papillons viennent immanquablement visiter les nombreux arbustes, en créant une grande poésie au jardin par leur vol désordonné.
Pour les jardins que je réalise, les traitements des végétaux sont naturels et la terre est nourrie avec de l’or brun ou du fumier de cheval. La corne de bœuf étant utilisée aussi bien dans la plantation que dans l’entretien.
« Mes jardins créent une harmonie entre l’homme et la nature. Avoir devant ces yeux au quotidien un bout de nature donne du sublime dans sa vie ».
Créer un jardin est le premier pas vers une relation avec la nature et développe chez l’homme un éveil bénéfique à son bien être.







Les commentaires sont fermés trackbacks.