
Permaculture, jardinage écologique, cultures sur butte… Vous avez envie de mieux connaître ces méthodes alternatives ? Passez vos vacances dans un jardin « bio » et apprenez à jardiner comme vous aimez, en respectant la nature.
En Saône-et-Loire, des spécialistes vous guideront au jardin Croq’Plantes, Croq’Santé à Curgy ou au Jardin botanique romain à Autun. Ces jardins sont gérés par l’association Par Nature.
Vous y pratiquerez le « wwoofing », un échange de savoir-faire contre un coup de main !
Ces deux jardins adhèrent à Wwoof France, un réseau de fermes et de jardins biologiques qui vous accueillent dans ce but. Tout est gratuit (hébergement et repas à base de légumes du jardin) en échange d’une participation aux travaux des jardins pendant les matinées ou les après-midi de votre séjour. Des activités de découverte de la région (nature et patrimoine) vous sont proposés pendant votre temps libre. Venez passer 1 jour, 1 week-end ou 1 semaine dans ces jardins généreux et insolites !
Plus d’info sur www.wwoof.fr







Les commentaires sont fermés trackbacks.