
La 1ère fois que je l’ai vu un Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » dans un arboretum, j’ai interpellé le jardinier pour lui demander le nom de la personne qui avait osé réalisé cette taille amusante…
En grandissant, le Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » prend des formes pas très catholiques. Il peut prendre l’attitude d’une sorcière qui vous court après, heureusement pour nous, il fait du surplace
Il déploie des bras pendants comme s’il allait vous attraper.
Selon les sujets, certains ont des formes plus intéressantes que d’autres. C’est fascinant ! Celui sur la photo accueille les visiteurs avec son allure fantasmagorique. Il ne manquerait plus qu’il fasse « Oooooooooooouh » ! Ou alors, il lève ses grands bras pour adopter une attitude diaboliquement innocente « Promis, juré ! Ce n’est pas moi qui ai étranglé le voisin ! » . Imaginez plusieurs spécimens ensembles plantés dans un parc, si vous y passez le soir, il y a de quoi se faire une trouille bleu 😉
Le Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » monstrueusement fantastique !
Sachez qu’un arbre planté prend son temps pour croître. Le Sequoiadendron Giganteum « Pendulum » pousse de 4 mètres en 10 ans. Quand il atteint une bonne taille, il prend des poses les plus bizarres… D’ailleurs à Disneyland Paris, ça n’a pas échappé à l’oeil des paysagistes. Pour donner un côté fantastique à certains endroits, plusieurs spécimens trônent et prennent des pauses étonnantes !
J’ai un ami pépiniériste qui a crée une allée fantastique dans sa pépinière. Il a choisi des Sequoiadendron Giganteum « Pendulum », qu’il a mêlé à d’autres arbres à l’attitude franchement pas franc du collier. Le résultat est saisissant et surprenant !
Pépinières HENNEBELLE: www.hennebelle.com




Les commentaires sont fermés trackbacks.