
Le Cœur de Marie est une plante facile, gracieuse et qui sait se faire remarquer avec élégance. Elle parade tout le mois de mai. Zoom sur la plante du mois 😉
Le Coeur de Marie, dicentra spectabilis, est une plante introduite dans les jardins d’agrément depuis bien longtemps. Il a su traverser des générations de jardiniers sans se démoder. Il faut dire que sa robustesse en climat tempéré ainsi que son charme en fait une plante vraiment attrayante.
Une fleur qui a du coeur !
Le feuillage délicat est aussi intéressant que la floraison. Son nom d’usage est directement issu de la fleur qui a une forme de cœur. D’ailleurs, les Cœurs de Marie furent à une période offerts pour la Saint-Valentin.
Le dicentra spectabilis, une fois bien installé, peut atteindre plus d’un mètre de haut pour presque autant d’étalement. Ses tiges émergent de la terre au printemps, elles portent des feuilles composées pennées trilobées, très fines d’aspect. En s’étalant, elles apportent une certaine luxuriance à la plante.
A MONTRER AUX ENFANTS et aux grands enfants : Quand vous cueillez une fleur de Cœur de Marie, retournez le cœur et tirez de chaque côté. Émerveillement assuré ! Le cœur se transforme en danseuse qui tient son tutu. Le succès sera toujours au rendez vous. Vous serez enchanté par les « OH!!! » et les « AH!!! » ou les « QUE C’EST GÉNIAL!!! ». Oui c’est génial, la nature a des idées incroyables, il faut observer pour ouvrir les portes secrètes de Dame Nature 





Les commentaires sont fermés trackbacks.