L’électroculture regroupe un ensemble de techniques utilisant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques et le champ magnétique terrestre, qui vont stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes. Ces forces électromagnétiques naturelles conjuguées, forment une source d’énergie gratuite, intarissable, que l’on peut transmettre aux végétaux à l’aide d’électrodes métalliques de différentes formes et surfaces, comme des tiges, barres, spirales, ou clous.

L’électricité est la source de tout ce qui vit sur terre. La concentration en électricité naturelle dans le sous-sol cultivé y développera la faune microbienne absolument nécessaire à la vitalité et à la bonne santé des végétaux. En France, le premier à s’intéresser à l’électroculture est un certain Jean-Antoine Nollet. Cet ecclésiastique, brillant homme de science, fut un contemporain de voltaire, Buffon, Franklin, et un pédagogue passionné, précepteur de physique du dauphin du royaume de France et premier professeur de physique expérimentale à l’université de Paris. L’électricité est la passion de l’abbé Nollet. Vers 1749, il observe que des plantes, placées à proximité de conducteurs évaporeraient davantage, et que des graines, plantées dans des récipients électrifiés, poussaient plus rapidement qu’à la normale. Dans des tests actuels, les rendements apparaissent au moins 20% supérieurs aux plantations témoins sans électroculture, avec parfois des gains allant jusqu’à plus de 100%, sans engrais

Pour débuter, il est intéressant de commencer avec le circuit oscillant de « Georges Lakhovsky ». Composé d’un simple fil de cuivre, disposé de manière précise autour de la plante et orienté dans un axe nord sud, il va permettre à la plante de guérir de différentes maladies et d’augmenter sa croissance de manière considérable.

La Pyramide Utilisée En électroculture

La pyramide utilisée en électroculture

La pyramide est utilisée en électroculture. Elle permet de dynamiser les semences sous une pyramide en cuivre, aux proportions bien précises. Ce dispositif crée une énergie particulière qui va augmenter la croissance des végétaux. Yannick Vandoorne, ingénieur agronome, a étudié…

Lire la suite
Electroculture Au Jardin…

Electroculture au jardin…

L'électroculture va vous ouvrir à d’autres modes de culture. Arrêtons d’acheter des tas de produits qui ne servent qu'à engraisser l’agrochimie. Faites confiance à vote ressenti et à vos observations de la nature, ils vous guideront vers l’essentiel. ELECTROCULTURE :…

Lire la suite
L’électroculture, électriquement Subtil…

L’électroculture, électriquement subtil…

L’électroculture est un terme générique qui englobe aussi : la magnétoculture, l’électrohorticulture, la cosmo electroculture, l’agriculture cosmotellurique… L’histoire de la découverte de l’électroculture va de paire avec l’histoire de la découverte de l’électricité. Electroculture vient de l’assemblage du mot électro…

Lire la suite