Fernanda Voulgaropoulos
Paysagiste écologique

50 printemps au fil de l'eau

Pendant plusieurs années et après avoir travaillé dans différents domaines, Fernanda décide de tout lâcher pour ne se consacrer qu’au jardin. Passionnée depuis toujours par la nature et particulièrement par les plantes, « le naturel revint au galop » et ne la lâcha plus.

Elle décide alors de prendre des cours d’aménagement jardins à l’école du Breuil, en parallèle elle prend des cours de botanique et suit l’enseignement de l’ethnobotaniste Clotilde du Bois-Vert. Un personnage célèbre pour avoir formé plusieurs de nos grands cuisiniers aux plantes sauvages comestibles.

De grands voyages on suivi. Elle y forme son regard à la flore sauvage et s’imprègne encore plus du naturel. Chez la princesse Sturdza, son modèle (depuis elle est décédée), elle prend des cours de jardinage où elle s’enrichie du sens de l’observation de la nature.

En fait, cela lui semble en total accord avec les pratiques que lui enseignait sa mère sur le terrain : un potager cultivé pour toute la famille ; pratique toute naturelle, que l’on appelle aujourd’hui Bio.

Par goût, elle est plus attirée et inspirée par les jardins, dits « à l’anglaise » et pas mal de ses voyages Outre-Atlantique lui ont permis de visiter des merveilles dans ce domaine.

Ses sorties favorites sont les visites de pépinières. Fleuries de trésors horticoles, elles font galoper son imagination et la mettent en émoi en enrichissant sa palette de travail. Cette quête permanente apporte une actualité constante à ses jardins, car ne pas se répéter est une finalité. Cela lui procure encore plus de plaisir et la rend heureuse…

DANS TOUS LES JARDINS QUE FERNANDA CRÉEE, IL LUI FAUT PRÉSERVER L’HARMONIE ENTRE L’HUMAIN, LES ANIMAUX ET LES VÉGÉTAUX.

DEPUIS TOUJOURS, ELLE N’UTILISE QUE DES ENGRAIS ET DES TRAITEMENTS NATURELS POUR PRÉSERVER CE TRIO INTIMEMENT LIE.

Pourquoi m’appeler ?

Je vais vous transmettre le virus contagieux des beaux végétaux et des belles harmonies. Votre œil va frétiller et une belle énergie de beauté va émerger de votre jardin.

N’hésitez plus et faite de votre jardin, terrasse ou balcon, un plaisir des sens grâce au coaching potager (jardin, terrasse, balcon), au coaching jardin, terrasse, balcon bio ou à l’aménagement de jardin.

CONTACTEZ MOI : 06 59 16 31 13

Je me déplace dans toute l’île de France !