La clématite sen no kaze, une double beauté

La clématite sen no kaze, une double beautéLa clématite sen no kaze fait partie des plus belles lianes.  Les clématites, en général, sont  constituées d’une grande diversité de couleur et de formes. La preuve, la clématite sen no kaze est pour le coup très originale, idéale pour les jardins blancs et zen.

LES QUALITÉS DE LA CLÉMATITE SEN NO KAZE

La clématite sen no kaze est une variété récemment sélectionnée pour sa floraison spectaculaire très double, blanc crème au centre, marbrées de vert clair, avec quelques touches de rose à l’extérieur. Un joli pompom ébouriffé et gracieux, très facile à marier dans les jardins à l’anglaise.
Cette ravissante variété de clématite nous vient du japon. Elle produit une généreuse floraison au printemps et renouvelle son spectacle floral à l’automne.

COMMENT CULTIVER LA CLÉMATITE SEN NO KAZE

La majorité des clématites aiment les terres riches et fraîches. La plantation sera meilleure dans un emplacement ombragé, ou mi-ombragé du jardin. Plantez, en mettant au fond du trou de la corne de boeuf et du fumier de cheval décomposé. Placez votre clématite dans le trou couché, ainsi une quantité de ses branches seront enterrées. Prenez de la terre et remplissez bien le trou, tassez, mais pas trop.
Il faut remettre du fumier dessus, ainsi vous lui donnerez toutes les chances de reprise, grâce à ce stock de nourriture.
Comme pour toute les plantes qui fleurissent abondamment, il faut bien la nourrir pour qu’elle donne le meilleur d’elle même.

COMMENT ASSOCIER CETTE CLÉMATITE

Les clématites, je les utilisent pour prendre le relais de floraison d’un rosier ou d’un arbuste. La clématite sen no kaze est au top de sa beauté, quand elle est associé avec le choisya sundance. C’est l’oranger du Mexique, à feuillage doré, idéal pour mettre en valeur cette belle clématite. Après la floraison du choisya en avril, la clématite prend le relais en mai, avec ses fleurs blanches et vertes, au milieu du feuillage doré. Une superbe association, réussie et flatteuse pour nos regards de jardiniers.
Une conversation florale interessante au jardin, qui en étonnera plus d’un. Et le spectacle floral se renouvelle à l’automne, pour le choisya ainsi que pour la clématite. Il faut tout optimiser au jardin, pour que le spectacle dure……
Si vous voulez être épaté au quotidien avec cette belle liane, une pépinière est à votre service :
 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *