Le persil japonais mitsuba, vivace et rustique

 le persil japonais mitsuba, vivace et rustique
Le persil japonais Mitsuba est une plante vivace,  résistant au froid et une variété rare, à une saveur aromatique hors du commun. Encore une plante intéressante pour le potager de plantes perpétuelles,  en permaculture, qui vient du soleil levant.

LE PERSIL JAPONAIS MITSUBA, UNE AROMATIQUE VIVACE

Un persil japonais rustique et vivace,  qui sera présent tous les ans dans votre potager. Finie la corvée des semis. Il résiste à des froids allant jusqu’à -18 degrés. Le persil mitsuba est moins fort que notre persil européen, mais plus rafraîchissant ; une petite note d’exotisme.
Mitsuba est le nom japonais du « persil japonais en parler populaire ». Une confusion vient de la consonance du mot « Mitsuba », avec les termes utilisés pour désigner des herbes culinaires japonaises différentes, telles que mizuna ou mibuna.

COMMENT UTILISER LE PERSIL JAPONAIS

Le persil japonais mitsuba accompagne audacieusement les viandes grillées, mais il s’utilise aussi dans les potages, les salades et les sauces crues ou cuites. Les plats orientaux sont contents d’accueillir ce persil hors norme.  Il faut lui réserver une place de choix dans votre potager auprès de vos aromatiques vivaces et rustiques. Le mitsuba est riche en carotène, en potassium et en fer et ses tiges peuvent être blanchies comme le céleri.

CULTURE ET SEMIS DU PERSIL JAPONAIS CRYPTOTAENIA JAPONICA

Cette variété rare mesure environ 60cm de hauteur et possède de petites feuilles à la saveur distincte. Le persil japonais est facile à cultiver, il se plaira dans un sol drainant et frais ; la mi-ombre est parfaite.
Si vous semez des graines de persil mitsuba, au printemps, enterrez vos semences sous 1 cm de profondeur, puis arrosez délicatement. Il faut placer votre culture sous mini-serre jusqu’à l’arrivé du printemps. Vous pourrez repiquer vos plants de persil mitsuba dès que ceux-ci auront atteint une dizaine de centimètres. Pour que tout se passe bien, ll faut que votre persil soit sous une ombre tamisée.

PÉRIODE DE RÉCOLTE DU PERSIL MUTSUBA

La  germination des semences du persil japonais à lieu 3 à 4 semaines après le semis. Pour le récolter, il suffit de compter trois mois, entre le semis et la première récolte. La cueillette des feuilles se fait au fur et à mesure de la pousse de la plante.
Si vous voulez enrichir votre potager en plantes aromatiques exceptionnelles, suivez ce lien :

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *