Les amaryllis sonatini s’épanouissent au jardin

les amaryllis sonatini s'épanouissent au jardinLes amaryllis « sonatini » sont  adaptées à la plantation au jardin. Ces bulbes majestueux vont embellir votre éden avec grande classe et enfin,  tant attendu, des amaryllis qui supportent le froid et la pleine terre. Un décor inédit au jardin

LES AMARYLLIS « SONATINi » ET SES QUALITÉS 

Les fleurs des amaryllis « sonatini » font unanimité au jardin. Plusieurs d’entre vous se sont souvent demandés pourquoi n’existent-ils pas des amaryllis pouvant sépanouir au jardin. Il suffit d’y croire et votre voeux s’exaucé. Le bulbe des amaryllis « sonatini » produisent par 2 à 3 tiges portant chacune jusqu’à 5 trompettes et il produit en quantité. Chaque tige atteint une hauteur de 50 à 60 cm bien droite et robuste, résistant au vent.  L’amaryllis sonatini aime être planté dans une place de choix au jardin, de préférence ensoleillée ou semi-ombragée.

COMMENT CULTIVER LES AMARYLLIS « SONATINI »

Les bulbes de l’amaryllis se mettent en place au printemps, de préférence dans un sol drainé. Si vous avez un sol lourd, essayez de rajouter du sable et mélangez le à votre terre de base pour faire un drainage efficace. Cette mixture empêche le bulbe de pourrir.

Après la plantation, au bout de 6 à 8 semaines, les bulbes fleurissent. Ces amaryllis sont  bien rustiques, jusqu’à -10 degrés et refleurissent de plus belle tous les ans, avec une grande élégance. La période de floraison s’étale de juin à juillet pour notre grand plaisir;

BALCON, TERRASSE OU JARDIN POUR L’AMARYLLIS « SONATINI » ?

Les trois lieux sont bons pour y faire régner cette beauté florale. Les amaryllis « sonatini » se plaisent au jardin dans un joli massif. Essayez de les planter dans un lieu de passage, vous en profiterez au maximum et vous pourrez les regarder droit-dans-les-fleurs. Sur une terrasse ? Génial ! L’effet bluffant qu’ils vont apporter, la pièce maîtresse le temps de la floraison. Le balcon n’est pas en reste, les amaryllis vont éblouir votre vue. Plantés dans un pot, même coloré ils apporteront à ce moment là une note éblouissante.

QUELQUES VARIÉTÉS POUR FAIRE SON CHOIX

  • l’amaryllis alasca, blanc
  • l’amaryllis balentino, rouge
  • l’amaryllis hélios, jaune pâle
  • l’amaryllis Lollypop, rose

Un site pour trouver la variété de votre choix

http://www.dutchgardenworld.com/fr/assortiment/amaryllis-sonatini/amaryllis-sonatini

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *