Les graines de courges antiparasitaires pour animaux

les graines de courges antiparasitaires pour vos animauxLes graines de courges qu’en faire après avoir fait une soupe délicieuse de potimaron ou de citrouille. Si on a des poules, elles vont picorer avec délectation ses petites graines. Mais savez vous que la graine de courge peut venir à votre secours pour vermifuger vos animaux de compagnie. Un antiparasitaire économique et écologique.

LA GRAINE DE COURGE, VERMIFUGE NATUREL POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

La graine de courge, crue et bio peuvent aider à prévenir ou expulser les vers, en particulier les vers plats. La cucurbitacine est un composé biochimique téniacide qui paralyse les vers, et aide ainsi à les expulser.

Les trois types de courges cultivées qui en contiennent le plus :

  • curcurbita pépo (la citrouille)
  • cucurbita maxima (le potiron)
  • curcubita moschata ( la courge musquée)

Le potiron étant celle des trois qui en contient le plus de curcurbitacine.

Il est important de noter que nous parlons bien ici d’espèces cultivées et pas sauvages dont le contenu en cucurbitacine est trop important. En trop grande quantité, la cucurbitacine est potentiellement toxique, mais si vous utilisez les graines mentionnées ci-dessus, vous n’avez rien à craindre.

Les graines de courges aident à cicatriser le tube digestif. Elles sont en plus très nourrissantes, contiennent 20 à 30 % de protéines et sont très caloriques.

COMMENT UTILISER LES GRAINES DE COURGES

Vous pouvez les donner entières comme friandise, mais elles sont mieux digérées broyées. Ne pas broyer d’avance, ou alors les congeler, car le composant actif, la cucurbite, s’altère rapidement à l’air. Aucune contre indication, et même recommandé pour les femelles gestantes, car ces graines contiennent aussi du sodium, du potassium, magnésium, zinc, cuivre,du phosphore, du calcium vitamine A, B1 , B3 et de nombreux autres minéraux impliqués dans la santé des muscles et l’hydratation. Pour les femelles allaitantes les graines de courges contribuent aussi à la lactation

RECETTE POUR DÉPARASITER, CHIENS, CHATS ET POULES

Chats et chiens :

  • 1 cuillère à café de graines de courges pour 5kg de poids corporel, tous les jours pendant 1 à 2 semaines ou
  • 3ml d’huile de courge par 10kg de poids corporel pendant la même période de temps.

Poules :

  • un bol de graines à picorer pendant 1 semaine

Un recyclage intelligent de vos graines de courges dont vont bénéficier vos chers animaux de compagnie de manière naturelle. Personnellement j’utilise sur mon chien depuis trois ans, c’est très efficace.

Un site intelligent pour soigner vos poules avec des produits naturels :

http://nathaliepellletier.blogspot.fr/p/ripe-de-bois-depoussierer-5-pour-un-3pi.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *