Delphinium vivace aux couleurs pastels

delphinium vivace aux couleurs pastelsLe delphinium vivace highlander moonlight,  a un étonnant dégradé de couleurs pastel. Les teintes se sont déposées sur les fleurs de ce delphinium avec une grande grâce et beauté. Des tonalités à plutôt réserver aux jardins pastel mais laissez courir votre créativité.

LES QUALITÉS DU DELPHINIUM VIVACE HIGHLANDER MOONLIGHT

Les sélections horticoles remarquables sont le résultat de longues années de travail et souvent d’un petit peu de chance…
L’origine de ce delphinium vivace est un semis malchanceux où une seule plantule a survécue, la chance, le hasard ou autre chose encore, a fait qu’il soit tout simplement extraordinaire !

Le delphinium vivace monolight est facile à vivre ; très résistant et plus compact que les autres delphiniums. La hampe florale s’étire jusqu’à 100 à 120 cm, avec des fleurs doubles, lilas voilée de bleu et émeraude en son centre.
Voilà une vivace qui apportera des notes colorées originales à votre jardin, terrasse ou balcon.

LA CULTURE DU DELPHINIUM VIVACE MOONLIGHT

Le delphinium moonlight est à planter en compagnie d’autres vivaces pour ponctuer vos massifs. Sa structure droite et élégante, d’une grande beauté, va arrêter l’oeil. A la plantation, amendez avec du compost ou du fumier décomposé et n’ayez pas peur d’avoir la main lourde, car le pied d’alouette est très gourmand en nutriments. Ensuite, tous les ans, vous lui déposerez à son pied du compost pour qu’il donne le meilleur de lui-même.

Quand il a fleurit en mai-juin, taillez les fleurs fanées, il vous récompensera par une floraison au mois de septembre.

PRÉCAUTION À PRENDRE

En situation venteuse, il faut prévoir des tuteurs sinon il y aura de la casse. Les limaces adorent sont feuillage, mettez quelques graines anti-limaces qui ne sont pas dangereuses pour les animaux, ainsi vous conserverez votre plante en intégralité et profiterez de sa splendide floraison. Le plein soleil, ou la mi-ombre, vont permettre au pied d’alouette de bien fleurir et se développer.

Pour vous procurer cette plante merveilleuse, dirigez vous vers cette pépinière.

http://www.le-chatel-des-vivaces.com/les-vivaces/307-delphinium-highlander-moonlight.html#.WBM8WjLpPfA

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *