Le camélia d’automne et d’hiver bonanza

le camélia d'automne et d'hiver bonanza
Le camélia d’automne bonanza est un petit arbuste qui donne de la joie à l’automne et à l’hiver. En effet sa couleur rouge rosé intense donne une note très gaie, il donne l’envie de sortir pour aller l’admirer. Un petit arbuste pour les petits jardins, terrasse et balcons qui ne seront pas déçus de sa floraison étalée.

Le camélia d’automne bonanza et ses qualités

Le camélia hiemalis bonanza est issu d’un croisement spontané entre le camélia sasanqua et le camélia japonica. La variété « bonanza » à une croissance assez lente, atteignant à l’âge de 10 ans 1 m de hauteur. Il est idéal pour les :

  • petits jardins
  • terrasse
  • balcon

De rusticité assez normale pour un camélia, qui avoisine les -13 degrés., il faut l’abriter des vents froids en le plantant près d’un mur chaud. Il arbore un feuillage dense et persistant et ses feuilles sont d’un vert sombre très brillantes mesurant de 6 à 9 cm de long. Le camélia d’automne bonanza supporte mieux le soleil que les autres camélias.

Une floraison automnale et hivernale

La floraison automnale et hivernale s’étale d’octobre jusqu’au mois de janvier. Trois mois de floraison aux périodes les plus tristounettes au jardin. Au début apparaissent des boutons assez ronds, rouge vif. Ensuite, viennent les fleurs en formes de petites pivoines doubles qui s’ épanouissent inlassablement sur son feuillage luisant. Un coeur d’étamines jaune d’or se dévoile partiellement et tardivement.

Les fleurs ont une durée de vie assez courtes entre 2 ou 3 jours, comme beaucoup de camélias. Mais bonne nouvelle nouvelle, les fleurs se renouvellent continuellement sur la plante. Un charme supplémentaire, laissant sur le sol un tapis de pétales comme font les cerisiers du Japon. Décidément il apporte de la poésie au jardin.

Précaution à prendre pour le camélia bonanza

Comme tous les camélias les terres calcaires, il n’a pas envie de mettre ses racines. Il faut lui donner une terre neutre, un bon terreau mélangé avec du fumier de cheval bien décomposé vont lui donner un bon ancrage dans la vie.

Bannissez les terres dites de bruyère, qui se dessèchent  trop et ne retiennent pas la nourriture. De surcroit, on détruit les tourbières pour rien. Attention à la période estivale, ne pas oublier de faire des arrosages réguliers.

L’envie vous démange d’avoir se petit bijou végétal, une pépinière spécialisé rien que pour vous :
http://www.stervinou.fr/fr/c2a218_camellia-bonanza.html

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

  1. I see you don’t monetize your page, don’t waste your traffic, you can earn additional cash every month because
    you’ve got high quality content. If you want to know how to make
    extra bucks, search for: Boorfe’s tips best adsense alternative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *