Cotinus lilla au feuillage pourpre violet

Le cotinus Lilla au feuillage pourpre violetLe cotinus lilla a un coloris inédit qui s’exprime en pourpre violet. Ses feuilles arrondies, bordées d’un liseré rose vif, prennent des tonalités rouges à l’automne. Une variété naine qui va colorer les terrasses et balcons d’une jolie teinte pourpre.

LE COTINUS LILLA UNE VARIÉTÉ NAINE

Cet arbre à perruque, c’est ainsi qu’on l’appelle pour sa floraison spectaculaire et originale, donne l’impression d’être recouvert d’une perruque ; d’où son nom commun. De culture facile et rustique, il accepte sans problème le calcaire, les sols pauvres, légers, bien drainés et secs. Une exposition ensoleillée lui est préférable, pour exprimer toutes les couleurs fantastiques de son feuillage.

Le cotinus lilla a une coloration automnale exceptionnelle ; allant des nuances du rouge à l’orange.

CULTURE DU COTINUS LILLA

Il peut se planter dans le jardin dans :

  • un massif
  • un pot isolé
  • une haie basse
  • des bordures

En pot, pour les terrasses et les balcons, il va satisfaire ses propriétaires. Une note pourpre et sa floraison vaporeuse, donnent un côté enchanteur à votre terrasse ou balcon.
Attention dès la plantation, placer au fond du trou, dans le jardin ou en pot, de la corne de boeuf pour donner un bon départ à votre cotinus. Ainsi, il aura les réserves nécessaires pour démarrer une belle végétation et il respirera la santé. N’hésitez pas à couper les branches, qui partent dans tous les sens, pour lui donner une belle allure.

ASSOCIATION AVEC LE COTINUS LILLA

Le cotinus lilla est facile à associer. La couleur pourpre de son feuillage, avec son liseré rose vif, est une aubaine et un régal pour les yeux , surtout si il est mélangé à des feuillages gris ; ils se mettent mutuellement en valeur.

Un exemple d’association ; un olivier ou un eleagnus.

En compagnie d’arbustes à feuillage jaune, l’effet coloré est très chatoyant.

Un exemple d’association : choysia sundance

C’est un arbuste qu’il ne faut pas hésiter une seconde à avoir dans son jardin.

Pour acquérir ce bel arbuste coloré, il faut s’adresser à cette pépinière :

http://www.jacques-briant.fr/arbustes-varies/cotinus-lilla.html

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *