Hibiscus des marais, fleur vivace géante

hibiscus des marais, fleur vivace géanteL’hibiscus des marais est une vivace d’été très accueillante au jardin. Elle se fait remarquer par ses fleurs géantes qui vous regardent droit dans les yeux et vous ne pouvez plus la quitter du regard, tellement vous êtes hypnotisé par sa beauté. Par contre, les jardins au sol sec ; s’abstenir…

L’HIBISCUS MOSCHEUTOS, PLANTE VIVACE D’ÉTÉ

Vous avez un terrain humide et riche et vous êtes en panne d’idée pour agencer votre massif? L’hibiscus des marais va vous ravir et vous enchanter, surtout si vous êtes friand de plantes à l’aspect exotique. En effet, il pointe le bout de son nez vers avril/mai et peut monter jusqu’à 2 mètres de haut.

Ses fleurs, qui peuvent atteindre 25cm de diamètre, lui donnent un look très tropical. Il est très résistant au froid, jusqu’à -20 degrés et repart de la souche chaque année si l’hiver à été rigoureux.

CULTURE DE L’HIBISCUS DES MARAIS

Cet hibiscus géant est originaire des marais du sud des Etats-Unis. Je crois que vous avez compris ; un sol humide va donner toutes ses chances à son développement. Comme il fait une croissance rapide, apportez lui copieusement de l’engrais à son pied ; vous allez le soutenir dans sa croissance et il donnera le meilleur effet.

Si vous avez de la place au bord d’un bassin, il vous gratifiera d’une floraison exceptionnelle. Les fleurs éphémères se renouvellent chaque jour.

ASTUCES POUR CULTIVER L’HIBISCUS MOSCHEUTOS

Votre terrain est sec et vous avez une folle envie de cultiver l’hibiscus des marais, il est possible de cultiver l’hibiscus dans un gros pot de 10 litres et de l’immerger dans un cache pot plus gros, non percé.

Quand vous arroserez, l’eau ne pourra s’échapper et vous créerez ainsi les conditions d’un mini marécage.

Mon astuce : je creuse un grand trou de 60cm de profondeur et autant de large, puis je place de la bâche à bassin que je remplie de terre. De cette manière, on crée les conditions idéales pour que cette plante vivace prospère aisément lorsqu’on n’a pas le terrain idéal.

Pour satisfaire votre envie de fleurs géantes, la pépinière Fleur du Sud a un grand choix d’hibiscus moscheutos

http://www.pepinierefleursdusud.com/fr/49-hibiscus-rustiques-hybrides-uniques

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *