Acacia baileyana purpurea

acacia baileyana purpurea, au feuillage bleuL’acacia baileyana ‘purpurea’ un petit arbre au feuillage très attractif au jardin. En effet, il arbore des feuilles gris bleu finement découpées et sa pousse terminale est de couleur pourpre. C’est un arbre remarquable de beauté et qui met en valeur ceux qui l’entourent.

L’ACACIA BAILEYANA « PURPUREA », LE PLUS BEAU FEUILLAGE BLEU

Le mimosa baileyana est sans doute un des plus beaux mimosas. Il a une floraison dans les zones littorales, qui va de janvier à mars avec de longues grappes de couleur jaune d’or.

Mais le plus décoratif dans cet arbre,  est son feuillage finement découpé ;  plumeux et d’une couleur bleue magnifique. Les jeunes pousses sont pourpres  rajoutent  à sa beauté toute particulière.

COMMENT CULTIVER LE MIMOSA BAILEYANA

Il adore le plein soleil qui permet d’accentuer la couleur pourpre de son feuillage. Un sol bien drainant est mieux adapté pour le cultiver. Cela lui permet de résister à des températures qui vont jusqu’à -10 degrés.

Dans un endroit bien abrité des vents froids, vous pouvez le cultiver sans problème. Il a un avantage par rapport aux autres mimosas, il ne drageonne pas et pousse lentement…. Mais surement.

Attention , il ne faut jamais planter un mimosa à proximité immédiate d’une maison (les racines sont très puissantes)

L’avantage d’avoir un petit arbre persistant, présentant un feuillage étonnamment beau, c’est de pouvoir faire des bouquets somptueux. Le bleu époustouflant de ses feuilles va vous fournir des branches pour mettre en valeur vos décorations de noel et même vos bouquets tout au long de l’année .

L’acacia baileyana purpurea apporte à votre jardin un air bleuté qui fera diversion avec le vert dominant. C’est la plante idéal qui fait fuir l’ennui. L’oeil s’arrête et à du mal à décoller, tellement vous êtes étonné par ces couleurs belles toutes l’année. Votre jardin vas devenir le temple de la tentation végétale pour vos invités.

Si vous vous vous laissez happer par la beauté bleuté de l’acacia baileyana purpurea, une pépinière vous le propose :

http://www.plantes-et-nature.fr/36153-acacia-baileyana-purpurea-mimosa-de-bailey-pourpre-.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *