Hortensia grimpant panaché silver lining

hortensia grimpant panaché silver livingL’ hortensia grimpant silver living va apporter de la lumière au niveau du feuillage, en situation Nord au jardin. Pas négligeable, ses feuilles sont grises et vertes, avec une bordure blanche très originale. Une plante très élégante pour les jardins d’ombre.

LES QUALITÉS DE L’HORTENSIA GRIMPANT SILVER LINING

L’hydrangéa grimpant silver living apporte un nouvel effet au jardin par son feuillage au Nord et à l’Ouest. Il fait partie des hortensias pétiolaris, plante grimpante s’accroche seule sur les murs les plus lisses et parvient à couvrir des surfaces importantes. Elle apporte une abondance de fleurs vaporeuses, de belles ombrelles blanches extrêmement gracieuses et très décoratives au début de l’été.

Laissez les fleurs sécher ; elles persistent sur la plante très longtemps, devenant brun rosé à l’automne. L’hortensia grimpant silver living redoute les brûlures du soleil. Les jeunes rameaux sont duveteux. Les pousses émettent des racines aériennes courtes et serrées qui jouent le rôle de crampons pour permettre à la plante de s’accrocher sur les murs.

Les sujets âgés de plus de 10 ans ont un aspect original en hiver ; l’écorce s’exfolie et se détache en lambeaux spectaculaires.

PLANTATION DE L’HYDRANGEA SILVER LINING

Surtout pas de terre de bruyère, elle est trop pauvre et la plante va manquer d’éléments nutritifs. L’hortensia silver living a besoin d’une terre riche. Une bonne terre de jardin argilo-siliceuse,  généreusement amendée de fumier décomposé et d’algues, avec en plus de la corne de boeuf, lui conviendront parfaitement.

Cette belle grimpante apprécie les sols consistants, profonds, qui restent frais en été. Ainsi, elle va prospérer et donner le meilleur d’elle même pour vos beaux yeux. Il faut savoir que les plantes, dites de terre de bruyère, détestent le calcaire.

L’hydrangéa à feuilles panachées, fleurit à mi-ombre, ombre, en mai jusqu’à juin. Il peut atteindre à maturité 3,50m de hauteur. Vous pouvez garnir une clôture, un arbre mort ou un mur.

Pour habiller les murs à l’ombre de votre jardin, une pépinière vend ce fameux hortensia à feuilles panachées :

http://www.clematite.net/accueil_plante.php?affiche=plante&id_plante=3348&PHPSESSID=gfq3ms7ldddbq3t556jg8vt437

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *