jasmin rose au feuillage persistant

Trachelospermum_jasminoides__Pink_Showers_-1024x767
Le jasmin à fleurs roses est un nouveau trachelospermum asiaticum, la variété pink shower. Primé au salon végétal en 2016 pour son coloris rose unique et inédit ; une nouvelle grimpante au feuillage persistant et aux fleurs parfumées. Les jardiniers sont contents, ils pourront mélanger la variété blanche et rose : de belles créations en perspective

QUALITÉS DU JASMIN À FLEURS ROSE

Le trachelospermum, ou souvent appelé jasmin étoilé, est une plante ligneuse. Une variété fortement plantée qui a gagné ses dernières années en rusticité, elle supporte jusqu’à -15 degrés. Cette liane est à faire grimper sur un support comme un treillage ou un grillage, elle peut aussi être conduite en couvre-sol.

Dans un grand pot, avec des tiges en fer qui font le tour sur 1,50m de hauteur, vous enroulez le jasmin. Ainsi vous pouvez obtenir une colonne formidable de feuillage persistant aux fleurs parfumées. Une exposition mi-ombre et plein soleil, lui va parfaitement.

Qualités majeures :

  • feuillage persistant
  • fleurs parfumées
  • bouquets de fleurs très gracieux

Ses fleurs sont en forme d’étoiles, d’où son nom de jasmin étoilé. Le jasmin à fleurs roses fleurit de juin à septembre. Je prédis pour ma part, que le jasmin étoilé à fleurs roses va devenir une plante phare dans les jardins, pour les années à venir.

PLANTATION DU JASMIN À FLEURS ROSE OU TRACHELOSPERMUM PINK SHOWER

Creusez un trou de 50 cm de profondeur et placez au fond une poignée de corne broyée et du fumier de cheval, avec des algues. Placez-y le trachelospermum pink shower et rebouchez avec de la terre. Au-dessus de la terre, mettez 3 bonnes poignée de fumier de cheval et laissez faire la nature. Les vers de terre vont tout enterrer.

TAILLE DU JASMIN ÉTOILÉ À FLEURS ROSE

Le jasmin étoilé nécessite peu de taille. En effet, une taille de formation lui suffit. Quand il devient trop envahissant, faites le nécessaire pour qu’il tienne la place que vous avez exigée.

Pour obtenir cette belle grimpante, adressez vous à la pépinière :

http://www.clematite.net/accueil_plante.php?affiche=plante&id_plante=5730&PHPSESSID=m4c71b9qodp64q9ek81bfaoe90

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *