rosier pénélope, un vigoureux

rosier pénélope, un vigoureux
Le rosier pénélope est un rosier d’une robustesse extraordinaire. Il fait partie du groupe des Moschatas, une famille de rosiers que j’apprécie particulièrement pour la grande générosité de floraison ; un des meilleurs de ce groupe.

QUALITÉS DU ROSIER PÉNÉLOPE

Vers la mi-mai le rosier pénélope développe une profusion de bouquets de boutons floraux fabuleux. Ce qui nous met en haleine et dans une attente terrible pour admirer ses roses qui s’ouvrent semi-doubles d’un rose saumoné et chiffonné sur un centre jaune pâle.

Le parfum est délicat de cet rosier ancien. Ces bouquets inondent un feuillage sombre et remontent jusqu’à l’automne.

ENTRETIEN DU ROSIER PÉNÉLOPE.

Le rosier pénélope fait un buisson bien gaillard de la taille d’un homme, en isolé il fait son effet. Ou bien l’intégrer dans un massif aux couleurs de son teint. Je coupe les fleurs fanées après la première floraison pour favoriser la remontée.

Les rosiers pour donner entière satisfaction, si vous mettez beaucoup de fumier à leurs pieds vers le mois de janvier et ensuite vous en rajoutez vers le mois de mai. Les nourrissant de la sorte, le feuillage reste bien vert et les rosiers donnent le meilleur d’eux mêmes. De toute façon, c’est un rosier très sain bien ancré dans ses racines.

ASSOCIER LE ROSIER PÉNÉLOPE

Le rosier pénélope à un charme et une féminité incroyable. L’associer à d’autres plantes dans un massif est d’une facilité déconcertante. J’adore lui donner comme écrin en arrière plan un cotinus royal purple ou un cotinus grâce. Leur feuillage pourpre met en valeur sa couleur blanche ivoire, rosé et chamois crème. Dans une haie, il sait se faire remarquer et apporte sa pierre à l’édifice. Ses roses tiennent très bien dans un vase.

Il a un copain, qui sans conteste, à autant de qualités, c’est félicia. Associez le rosier pénélope et le rosier félicia vous aurez un spectacle floral étourdissant.

Voilà un rosier à intégrer dans son domaine floral, vous le trouverez chez le pépiniériste :

http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/468-rosier-ancien-penelope.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *