Framboise noire « jewel », fruit sombre au potager

Framboise noire "jewel", super fruit !
La framboise noire « jewel, fruit sombre au potager » est très prisée au Canada pour les patisseries et confitures auxquelles elle donne un superbe parfum de fruit rouge. Elle a d’excellentes qualités gustatives ; une couleur sympa à mélanger aux framboises rouge et jaune. Une belle présentation en perspective qui va attiser la curiosité.

CARACTÉRISTIQUES DE LA FRAMBOISE NOIRE « JEWEL »

Elle a le même comportement que la mûre. Le framboisier jewel est extrêmement vigoureux et peut faire des pousses de plus de 2 mètres. D’un calibre moyen, son fruit est complètement noir et rond.

Comme les mûres sauvages, les framboises noires poussent bien dans les clairières et les espaces dégagés. La framboise noire est caractérisée par une tige épineuse bleu-vert et des feuilles dont la surface inférieure blanche est piquante.

MATURITÉ ET UTILISATION DES FRAMBOISES NOIRES

Les framboises noires sont mures au début du mois de juillet. Elles étaient traditionnellement séchées sur des nattes ou mangées fraîches. Occasionnellement, elles étaient conservées en forme de galettes.

Aujourd’hui, les framboises noires sont transformées en confitures ou consommées fraiches ; les canadiens en sont fous. Le goût, pour le moins original, est fortement boisé, avec des pépins un peu plus gros que les framboises rouges. La framboise « jewel » permet de donner une couleur supplémentaire à vos tartes.

TAILLE DU FRAMBOISIER NOIR

Le framboisier jewel est non remontant, mais il a une forte fructification. Il se taille au début de l’été sur les cannes de l’année précédente.
Prenez soin de tailler les cannes sèches de deux ans et conservez celles de l’année qui donneront des fruits l’année suivante. On peut tailler la tête des cannes d’un an pour éviter d’avoir à cueillir les fruits trop haut.

Vous pouvez planter plusieurs variétés de couleurs de framboisiers ; comme le jaune, et le rouge , ainsi votre salade de fruits aura du peps!!!

un lien pour vous approprier le framboisier noir :

https://www.botanic.com/produit/221319/framboisier-noir-jewel-le-pot-de-2-litres.html?_r=true&_referrer=google.fr%2F

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *