Schisandra chinensis, fruit aux 5 arômes

Schisandra chinensis, fruit au 5 arômes
Le schisandra chinensis est un fruitier grimpant produisant des fruits aux cinq arômes. D’une grande rusticité, il est originaire de Mongolie et de Chine. Il faut avoir cette plante grimpante dans son jardin ; une espèce médicinale de grande valeur pour la santé de l’homme.

DESCRIPTION DE LA PLANTE GRIMPANTE SCHISANDRA CHINENSIS

Le Schisandra chinensis est une plante grimpante aux fleurs en grappes blanches très mellifères et parfumées. Après la floraison, elle donne naissance à des grappes pendantes de fruits rouges comestibles.Il faut une plante mâle et une femelle pour la fructification.

C’est une plante qu’on utilise beaucoup dans les jardins forêts en permaculture.

Le schisandra chinensis se cultive en terre très riche et de préférence en plein soleil. Il résiste à des températures de -30 degrés.

LES QUALITÉS MÉDICINALES DU SCHISANDRA CHINENSIS

Plante très prisée en Asie pour ses qualités médicinales, les baies contiennent 17 acides aminés, ainsi qu’une forte concentration de vitamines A, B, C, E, des oligo-éléments (germanium, sélénium, iode et zinc) et des huiles essentielles. Il est apprécié en Chine, comme le ginseng, c’est un excellent tonique, puissant énergétique, autant sur le plan physique, qu’immunitaire et nerveux. la shkisandrine est un des principes actifs qui activent le plus les performances mentales.

La mémoire est grandement améliorée ainsi que la concentration et la vivacité d’esprit. L’esprit est à la fois beaucoup plus serein, plus vif et plus conquérant. Utilisé pour soulager l’asthme, la toux et les troubles respiratoires, il améliore également la vision nocturne.

PLANTE AU CINQ SAVEURS

Dans la cuisine chinoise, le schisandra chinensis combinerait tous les goûts : aigre, sucré, salé, piquant et amer. En Russie on le mélange avec du kiwi pour le rendre plus acide. Les jeunes feuilles se cuisent comme un légume;

CONSEIL DE CULTURE DU SCHISANDRA CHINENSIS

Une plante décorative pour votre jardin, donc une jolie floraison suivie de fruits comestibles qui en prolongent les bienfaits. Ses fruits se cueillent entre septembre et novembre et se consomment une fois séchés. Une plante qui va vous apporter de la tonicité. Vous faites sécher les baies et ainsi toute la saison vous aurez un tonus d’enfer.

Cette plante ne supporte pas la sécheresse, elle est donc à placer dans un endroit où le pied aura suffisamment d’humidité pour produire toute sa richesse. Donnez lui avec générosité du fumier décomposé vers février , la plante produira avec une grande volonté des fruits qui vont vous faire du bien.

Si vous voulez vous refaire une santé rapidement, vous pouvez la commander en gélules chez :

http://www.supersmart.com/fr–Adaptogenes–Schisandra-Chinensis-250-mg–0155

ou sinon commander un plant chez :

https://www.graines-de-bambous.fr/boutique/graines-d-arbres-et-d-arbustes-fruitiers/baie-aux-5-saveurs-schisandra-chinensis-ref-380.html

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *