Hibiscus syriacus french cabaret

hibiscus syriacus french cabaretL’hibiscus syriacus french cabaret connu sous le nom d’althéa, est un petit arbuste agrémenté d’une floraison pour le moins originale et très remarquable. Les fleurs doubles un peu chiffonnées, sont d’un blanc saupoudré de rosé et de quelques touches de rose pourpré. Une floraison pour tout l’été.

UN ARBUSTE ORIGINAL L’HIBISCUS SYRIACUS FRENCH CABARET

La fée des jardins s’est penchée sur l’hibiscus french cabaret et l’a doté d’une superbe floraison très gracieuse, ressemblant à des jupons de danseuses de cabarets parisiens, d’où son nom. De généreuses fleurs roses bien pleines, blanches, rosés et pourpre rosé, vont épater les jardiniers et se régaler à faire des mariages de couleurs géniales dans les massifs.

Les fleurs se succèdent de fin juin à la fin de l’été et rappellent celles des oeillets double. Cette plante est stérile, ce qui prolonge la floraison. Vous êtes tranquille, les semis intempestifs ne vous envahiront pas.

Une végétation vigoureuse et bien ramifiée donnera à l’ensemble de la plante une belle harmonie.

UTILISATION DE L’HIBISCUS SYRIACUS FRENCH CABARET

Il est facile à cultiver. Il ne porte pas de fruits après la floraison, ce qui facilite l’entretien, ainsi que la remontée des fleurs. L’hibiscus syriacus french cabaret se décline, en rouge et pourpre. Il peut s’inviter dans les haies qu’il va agrémenter et colorer avec aisance. Sur une terrasse, un balcon,ou dans un pot, il sera ravi et donnera toute sa splendeur.

Il est tolérant au calcaire et au sol sec. Ces variétés apprécieront une exposition ensoleillée. De croissance lente, cet hibiscus ne demande aucun entretien ; il pousse lentement mais surement.

Il ne dépasse pas les deux mètres et vous pouvez le maintenir à la hauteur de votre convenance. Comme tous les althéas, il perd son feuillage en hiver mais pour repartir de plus belle au printemps.

C’est une obtention récente, vous pouvez vous la procurer dans cette pépinière :

http://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/hibiscus/hibiscus-syriacus-french-cabaret-althea-blanc-rose-double.html

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *