Purin de limaces maison

purin de limaces maison
Le purin de limaces maison, une alternative écologique à faire dégager les limaces illico presto. Il n’y a pas que les purins de végétaux, d’ailleurs ils ont en commun une odeur terriblement persistante, mais quand on est écolo on supporte les parfums de la nature.

COMMENT S’ÉQUIPER POUR PARTIR À LA CHASSE AUX LIMACES

D’abord, il faut une tenue pour sortir le soir dans le jardin, un vieux ciré par exemple ; puis prendre sa lampe de poche et partir à la chasse des fameuses bêtes gluantes.

Pour attraper les limaces, il vaut mieux se protéger les mains avec des gants à cause de la bave collante dont il est difficile de se dépêtrer et, mieux à faire, armez vous d’une pince à épiler.

Un seau avec un couvercle ; même si elles sont lentes, elles finissent par aller vite et peuvent s’échapper ces bourriques. Vous êtes équipé ; lampe allumée, vous pouvez commencer votre cueillette…

COMMENT FABRIQUER LE PURIN DE LIMACES.

Une fois votre récolte faite et que vous estimez le nombre de bestioles assez abondant, on va commencer la procédure. Vous écrasez les limaces, une à une, pour transformer toutes ces bestioles en bouillie. Ainsi, vous vous vengez sur elles pour toutes les salades et belles plantes dévorées. Ca fait du bien, non ?

Vous faites bouillir un litre d’eau chaude que vous versez sur les limaces préalablement écrasées. On ne va pas les ébouillanter vivantes, quand même !

Cette délicieuse préparation va macérer pendant une dizaine de jours, tranquillement à l’ombre. Les dix jours passés, attention au parfum fortement malodorant. Mais c’est le but, les limaces vont fuir et vous aussi.

Blague à part, diluez ce purin à 10%. On va utiliser des doses homéopathiques ; vu l’odeur, ça suffit. Vous arrosez de purin les endroits de votre jardin qui sont régulièrement dévorés par les limaces. Faite-le toute les semaines pour que l’odeur persiste et fasse courir les limaces.

Psychologiquement, je ne sais pas ce que ça leur fait , mais elles n’apprécient guère. Bien sur, attention de ne pas verser trop près de la maison, les odeurs fortes pourraient vous fâcher avec la famille.

Une vidéo montrant la recette :

https://www.youtube.com/watch?v=dFQy9k-dDGk

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *