Bégonia vivace pour les jardins

bégonia vivace pour les jardins
Un bégonia vivace pour les jardins, beaucoup de jardiniers en rêvent. Les bégonias, en règle générale, craignent fortement le gel. Il faut les rentrer dans la serre, ou dans la salle à manger où il vont trôner tout l’hiver, pour les tenir hors-gel.. Voilà un bégonia rustique qui va vous enchanter dans les lieux ombragés de votre jardin et qui va se ressemer en faisant des heureux.

LE BEGONIA VIVACE GRANDIS

Le bégonia vivace a plusieurs noms :

  • bégonia grandis
  • bégonia evansiana
  • bégonia discolor

Ainsi, pour faire vos recherches armez-vous en noms latins et vous trouverez ce bégonia qui est une merveilleuse plante d’ombre. Plante tubéreuse vivace, originaire des sous bois de chine et du japon, le bégonia evansiana est très rustique. La souche résiste au gel, ne craint pas le froid et donne de nouvelles pousses chaque année à partir de mai.

Il prend sont temps à sortir de terre, mais pour compenser ce léger défaut, plantez à son pied des bulbes de tulipes et des fleurs d’ails. La terre à cet endroit ne sera pas vide, le temps qu’il pointe le bout de son nez.

COMMENT CULTIVER LE BÉGONIA DISCOLOR

Le bégonia vivace aime les terres ordinaires, mais avec un peu d’humus il est plus luxuriant.

Il supporte la concurrence des racines des arbres, dans un massif à l’ombre ou mi-ombre et il prospère aisément. Une plante supplémentaire pour l’ombre ! En plus, elle fleurit de grappes de fleurs roses, de juillet à novembre sans discontinuer. Les feuilles présentent un réel intérêt esthétique.

Elles sont simples et entières, de formes ovales, avec une pointe allongée. L’endroit des feuilles est vert olive, aux reflets irisés. L’envers laisse apparaître de spectaculaires nervures saillantes rouges. La plante a une croissance toute la saison jusqu’à 50 cm de haut. Les feuilles deviennent de plus en plus grosses et peuvent finir par dépasser 15 cm de long et 10 cm de large.

LA MULTIPLICATION DU BÉGONIA VIVACE

Le bégonia « grandis » fait des bulbilles et chacune fait un bégonia miniature qui tombe au sol, passe ainsi l’hiver et s’enracine au printemps.

Au printemps d’après, vous avez une multitudes de nouveaux petits bégonias à diviser et à placer dans d’autres endroits du jardin. Ou bien, vous les mettez en petites potées pour une distribution gratuite à vos amis jardiniers. Ils seront heureux d’avoir une plante d’ombre très florifère.; parole de jardinière!!

Vous êtes en manque d’idées de plantes d’ombre, voici une pépinière qui ne vend que des plantes très rustiques et prometteuses pour votre jardin :

http://www.jardindumorvan.com/begonia-evansiana-124,fr,4,P15145.cfm

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *