Tomate Osu Blue au goût fruité

tomate Osu Blue au goût fruitéLa tomate Osu Blue est une variété de tomate à la couleur variant du bleu au violet foncé, puis noir à maturité. La chair est ferme, consistante et très goûteuse. C’est une tomate qui se situe entre la tomate cerise et la tomate standard. Une tomate bleue ? De belles salades composées en perspective !

Qualités de la tomate Osu Blue

C’est une tomate rare qui possède une chair rouge-rosé et une agréable saveur légèrement aromatique et fruitée. Très riche en anthocyanes qui sont à la base de la couleur bleue, violet et rouge dans les baies, les raisins et autres fruits et légumes.

Ces pigments servent d’antioxydants et font supposer que leur apport par l’alimentation pourrait jouer un rôle bénéfique dans la santé humaine, notamment dans le domaine des risques cardiovasculaires, le cancer et le vieillissement.

Particularités de la tomate Osu blue

Le ventre de la tomate devient rouge lorsque le fruit est bien mûr. Les fruits prennent une jolie couleur violet foncé avec l’exposition au soleil. Les feuilles de la tomate Osu blue virent au pourpre lorsque le temps est froid.

Culture de la tomate blue

La tomate aime les sols riches, meubles et sains. Quand je plante des tomates, je place au fond du trou quelques feuilles hachées de consoudes et d’orties. Je rebouche le trou et je distribue du compost ou du fumier. Ensuite, je paille avec de la tonte de gazon.

Avec ce procédé, j’arrose très peu et les tomates s’emballent à la pousse.

Une tomate qui va nous offrir des apéros à la composition bleutée.
C’est une jolie et bonne tomate à intégrer dans son potager. Rien qu’avec sa couleur, elle va en étonner plus d’un. Vous aurez le potager d’un curieux et votre réputation ne sera plus à faire. Un lien pour vous en procurer sans plus attendre :

http://www.boutique-vegetale.com/graines/tomate-bleue-osu-solanum-lycopersicum-blue-osu-tomato/demande-info.html

Vous allez surement en trouvez chez des pépiniéristes fouineurs et même chez truffaut qui a souvent les dernières variétés en vogue.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *