Rosier europa nostra ou esprit d’amour

rosier europa nostra ou esprit d'amour

rosier europa nostra ou esprit d’amour

Le rosier europa nostra, ou esprit d’amour, est le résultat d’une sélection de rosiers. Faite avec beaucoup de patience, par application des connaissances de la génétique, de la pathologie et de la physiologie, pour obtenir une nouvelle rose adaptée aux besoins et aux préférences d’aujourd’hui, explique le créateur de cette beauté végétale. Cette rose est le symbole de la paix en Europe, de la solidarité entre les européens et des peuples européens dans le monde.

Histoire du rosier europa nostra ou esprit d’amour

Le rosier esprit d’amour, chaque horticulteur qui le cultive versera une donation de 5 euro à Europa nostra, afin de pouvoir mener à bien le programme intitulé « les 7 sites les plus menacés en Europe. Lancé en 2013 par Europa Nostra, en collaboration avec la banque européenne d’investissement, ce programme permettra de sauver le patrimoine commun européen. Chacun peut contribuer à la réalisation de cet objectif en achetant les rosiers europa nostra.

Quel rapport entre la paix, le patrimoine et le rosier ?

Le patrimoine est un facteur de paix, parce qu’il rapproche les citoyens de tous les pays, dans la mesure où il n’est pas nécessaire de parler la même langue pour comprendre la beauté, apprécier l’histoire, se projeter dans l’avenir à travers l’art, l’architecture et la nature. La paix permet de préserver et entretenir le patrimoine.

Rosier europa nostra à la floraison continuelle

C’est un buisson de 120 à 160 cm, les feuilles sont vert sombre et les fleurs petites et blanches avec des étamines jaunes vifs et surtout une forte odeur de rose sauvage qui attire les abeilles. Si vous le regardez de loin on dirait un hortensia, type hydrangéa. Cette rose est extrêmement facile, à entretenir, il suffit de la couper à 10 cm du sol et l’année suivante elle repart encore de plus belle.

Il fleurit de mai à octobre sans discontinuer, une pure merveille. J’ai la chance d’avoir ce rosier qui a été crée en belgique, et je l’ai eu à peine venait-il de sortir. Un rosiériste m’a vanté ses qualités, pourtant ce n’est pas dans mon habitude de les écouter. Ils sont surtout là pour vendre ; tous les arguments sont bons. Le rosier esprit d’amour est très naturel, un enchantement de grâce. Il est très facile à assembler. Avec des graminées et des répétas : un mariage heureux.

Pour une europe ouverte et fraternelle, achetez ce rosier esprit d’amour, vous aurez le symbole de paix dans votre jardin :

http://www.rosamundoshop.com/fr/index.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *