Mobilier de jardin fait de récupération

Mobilier de jardin fait de récupération
Le mobilier de jardin fabriqué à partir de palettes recyclés est tendance. Les années à venir sont tournées vers le recyclage, une démarche respectueuse de son environnement. Pour notre planète il est préférable que l’on recycle les matériaux qui partaient directement à la poubelle.

TENDANCE DU MOBILIER DE JARDIN FAIT MAISON

C’est bien connu, dès que l’homme commence à fléchir du porte monnaie son esprit se met à gambader. Un phénomène tout à fait logique, il faut bien compenser pour trouver un intérêt à la vie. L’époque est à l’anti-gaspillage, au recyclage et à l’écologie. Pour ce faire, il faut regarder autour de soi et observer ce qui est jeté. A partir de là, vous appuyez sur le bouton création/imagination, si vous ne voulez pas alléger votre porte-monnaie. D’autant, que les palettes en bois, sont monnaies courantes à tous les coins de rue.

Le problème, c’est qu’elles deviennent tendance pour les bricoleurs de génie ; pour les autres, ça reste des planches de bois. Au taquet ! Il faut observer à quelle heure elles sont mises dehors.

FAIRE SON MOBILIER DE JARDIN ECOLO

Sur internet vous trouverez des centaines de modèles si vous êtes en panne de création. Vous personnalisez avec une couleur sympa, quelques coussins et vous créerez une ambiance fête. Il ne faut pas oublier de préserver le bois avec un produit de protection pour que votre oeuvre dure le plus longtemps possible.

Vos enfants seront fiers de vous et toute la famille va en profiter. En plus, vous montrez le chemin à vos bambins. C’est en faisant qu’ils seront le plus sensibilisés à l’écologie et au recyclage.

Dans le mobilier de jardin, vous pouvez créer des tables, bancs, chaises longues, rocking chair, chaises normales. Selon vos besoins, même un bac à compost et le peindre en vert anglais pour une meilleure intégration dans le jardin ; il faut garder une certaine discrétion.

Les jardiniers qui veulent se lancer, un lien pour vous guider :

http://www.montremoicomment.com/recup-relook/comment-fabriquer-un-salon-de-jardin-en-palette.html

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Les palettes s’intègrent de mieux en mieux dans les différents aménagements, on est devenus habitués à les voir partout et surtout on créée tellement de choses différentes désormais que c’est un élément décoratif à part entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *