Les arbres et la symbolique

les arbres et la symboliqueLes arbres et la symbolique ont beaucoup intrigué le commun des mortels. Les arbres sont des êtres vivants qui s’adaptent à leur milieu et qui émanent une énergie toute particulière selon les essences. L’arbre paraît être un esprit primitif, c’est souvent une conscience plus sage et plus ancienne que la notre. Il a beaucoup à nous apprendre et à offrir.

L’arbre se respecte

Les arbres sont vivants et sont les poumons de la planète ! Il faut donc en prendre soin. Lorsque l’on se promène en forêt, mieux vaut ne pas arracher les branches et ne rien graver sur leur tronc. Les dessins gravés sur le tronc font entrer des parasites au coeur de l’arbre et le détruisent. Respectons les arbres.

Chaque arbre a sa symbolique et une énergie particulière

L’abricotier : il permet d’éveiller la passion et le désir charnel, un arbre à conseiller aux couples et aux amoureux.

L’acacia : il est le symbole de la victoire spirituelle. Il possède également des vertus toniques.

L’amandier : Il a la capacité de s’ouvrir au monde extérieur et de recevoir avec bonté et amour ce qu’on peut lui apporter.

L’aubépine : plante sacrée, l’aubépine est un buisson dont la morphologie de la feuille rappelle vaguement celle du chêne, à ceci près ; ses branchages sont recouverts d’épines. Arbre de protection mystique, l’aubépine était présent dans la plupart des sanctuaires, formant une barrière, tant physique (ses épines), que psychique pour délimiter l’enceinte sacrée. Arbre mystique a l’énergie particulièrement élevée, où résident bien souvent des entités et les esprits de la nature, notamment les fées. L’aubépine est une plante qui permet d’établir un contact entre les deux mondes.

L’aulne : arbre au bois blanc, à la sève rouge, il a une grande résistance à l’eau. Il était souvent utilisé dans les constructions lacustres. C’est aussi le symbole de la fondation, de la résistance et de l’ancrage.

Le bouleau : arbre de pureté, le bouleau est hautement sacré aux yeux des peuples occidentaux, le premier à recoloniser l’Europe après l’ère glacière. Le bouleau est le symbole de l’Au-delà chez les Celtes, de par la vision de la blancheur de l’écorce, au travers du feuillage léger qui symbolise le monde physique en quelques sorte. Le bouleau est le symbole de protection contre le négatif et l’ombre.

Le châtaignier : il est le symbole de la vérité. Il apporte également vigueur, générosité et justice. Il est tonique.

Tous ces arbres sont en résonance avec votre vie, si vous les avez planté dans votre jardin. Il n’y a pas de hasard, on agit souvent de manière inconsciente, un écho pour vous mettre devant l’évidence.

Dorénavant, quand vous choisirez un arbre, ce ne sera pas un choix anodin.

LES PLUS BEAUX ARBRES DU MONDE :

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/17-des-plus-beaux-arbres-du-monde-l-histoire-du-13-va-vous-faire-r-ver–869

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *