tulipes black et white parrot au jardin

les tulipes black et white parrot au jardinLes tulipes black et white parrot font fureur au jardin. Les pétales délicatement découpés attirent l’attention du promeneur. En fleur en avril/mai, avec ces deux coloris vous allez créer le ying et le yang dans vos massifs. D’origine horticole, on les classe dans le groupe des « tulipes perroquets ».

TULIPES BLACK ET WHITE PARROT, COIFFURE ORIGINALE

La principale caractéristique est de présenter de grosses fleurs aux pétales tordus, boursouflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. Elles existent en différentes couleurs, mais celles qui ont retenues mon attention sont la black et la white parrot. Le contraste entre les deux est spectaculaire au jardin.

La couleur presque noire, de black parrot, donne une teinte hors du commun, lorsqu’elle est associée à white parrot teintée de blanc et striée de couleur verte. Si vous voulez faire du spectacle au jardin, ces bulbes vont mettre toute leur âme pour épater la galerie.

L’ORIGINE DES TULIPES PERROQUETS

Ces bulbes ornementaux ne résultent pas d’une hybridation, comme la majorité des tulipes, mais de mutations. Il faut également savoir qu’une tulipe sur 10 millions environ présentera la grosse fleur bigarrée et irrégulièrement frangée de la tulipe perroquet.

Si la fleur est belle, la tige solide, on peut commencer la multiplication du bulbe : un processus très lent, uniquement possible par la division du bulbe. Cela peut prendre 25 ans, entre la découverte d’une tulipe perroquet et le jour où elle apparait, en quantités limitées sur le marché. On a découvert que l’irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation.

COMMENT ASSOCIER LES BLACKS ET WHITE PARROT DANS LES MASSIFS

On les utilise en massifs pour agrémenter les bouquets et animer vos mixed-border. L’idéal est de planter en alternance, un bouquet de 5 noires et de 5 blanches, mais pas de manière trop régulière, sinon c’est ennuyeux.

Au pied d’un arbuste blanc, comme le choisya, une merveille d’assemblage de couleur et près d’une euphorbe chariacas, c’est carrément somptueux. Les tulipas perroquets figurent parmi les variétés les plus plantées. J’en conclu qu’on a besoin de folie au jardin.

Un lien pour vous procurer ces belles noires et ces belles blanches :
http://www.promessedefleurs.com/bulbes-de-printemps/tulipes/tulipes-par-variete/tulipes-perroquets/tulipe-perroquet-black-parrot-p-335.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *