Traiter naturellement au jardin

traiter naturellement au jardin
Traiter naturellement au jardin ; au printemps, c’est l’époque où l’on s’active avec frénésie au jardin. Il faut dire qu’il y a mille choses à faire. Semer, planter, déplanter, tailler et bien d’autres travaux encore. Une réflexion est à mettre en place dès le début de la saison pour les traitements au jardin. Je vous propose quelques astuces.

QUELQUES RECETTES POUR TRAITER NATURELLEMENT AU JARDIN

Se débarrasser des pissenlits :
si vous souhaitez que ces vilaines fleurs disparaissent de votre jardin, déposez du sel au coeur de la future victime et arrosez la immédiatement avec de l’eau bouillante. Vous verrez alors que l’éradication est rapide. Vous n’aurez plus qu’à déraciner le pissenlit !!!

Recette naturelle anti-cochenille :
Mélanger dans un litre d’eau

  • 1 cuillère à café de savon noir très liquide
  • 1 cuillère à café d’huile de colza
  • 1 cuillère à café d’alcool médical à 90°C

Il faut pulvériser deux fois de suite, à 30 minutes d’intervalle, sur et sous les feuilles. Il est impératif de renouveler cette opération une fois par semaine pendant trois semaines

Contre les mauvaises herbes
Pratiquez la « colorisation » en couvrant la surface à désherber d’une bâche plastique noire, en été. Procédez de même avec des vieux cartons empilés.
Vous pouvez employer un déherbant naturel à base d’acide pélargonique pour supprimer les mauvaises herbes annuelles.

Protection des semis contre le grattage des chats
Pour protéger les semis des grattages intempestifs des chats, disposez des rameaux de la taille des rosiers, ou d’autres tiges épineuses sur le sol alentour.

Lutte contre les maladies au verger
Vous pouvez employer de l’argile (bentonite ou montmorillonite) pour lutter contre un grand nombre de maladies des arbres au verger. Diluez 20 à 50 litres d’eau à pulvériser préventivement sur le jeune feuillage.

TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION

Vous êtes armé pour lutter contre des maladies qui souvent nous démoralisent. Et les petites astuces des uns, simplifient la vie des autres.

Un lien d’autres articles du site lesdoigtsfleuris, sur les traitements naturels :

https://www.lesdoigtsfleuris.com/actualite-jardin/traitements-naturels-simples/

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *