Rosier Yves Piaget, une pivoine ?

rosier Yves Piaget, aux allures de pivoine
Le rosier yves Piaget à franchement des allures de pivoine. Sa fleur est imposante et de toute beauté. Il s’affirme dans les massifs, tous les regards sont portés vers lui. Avec des fleurs aussi spectaculaires et un parfum exquis, il ravira n’importe quel jardinier passionné de roses. Une fleur à offrir et qui fera plaisir.

CARACTÉRISTIQUES DU ROSIER YVES PIAGET

Ce grand rosier moderne bénéficie d’une allure étrangement « rétro » qui réjouira les connaisseurs. Sa fleur est constituée de 80 pétales dentelés, au frais coloris rose neyron pâle et un parfum suave. De plus, ses fragrances sont fruitées, avec une note rosée et citronnée. Une floraison remontante de mai jusqu’aux gelées, une superbe résistance aux maladies, il existe désormais dans sa version grimpante.

Un rosier aux huit récompenses, dont la Médaille d’or à genève et la Coupe de parfum à Bagatelle. J’en ai un et il me ravit chaque année avec ses atouts puissants. C’est la rose qu’on peut offrir en pièce unique, mise en valeur avec du feuillage comme le lierre.

Les roses du jardin sont toujours très appréciées dès qu’on les offrent.

PLANTATION ET MISE EN VALEUR

Comme toute plante qui fleurit beaucoup, il faut la nourrir copieusement.

  • rosier à racine nues : Bien praliner les racines avec du fumier décomposé et de la terre. Faites bien adhérer la terre aux racines, placez-le au fond du trou préalablement creusé et mettez au fond de la corne de boeuf. Rebouchez avec la terre et distribuez du fumier au-dessus en trois belle pelletées ; les vers de terre vont faire tout le travail et très rapidement.
  • rosier vendu en conteneur : Faites votre trou, placez au fond de la corne de boeuf et un peu de fumier. Arrosez légèrement en faisant attention de ne pas défaire la mote. Rebouchez le trou et placez dessus 3 pelletées de fumier décomposé.
  • Pour une bonne reprise en donnant toutes ses chances à votre rosier ; paillez avec des paillettes de lin, de la tonte de gazon et bien d’autres. SURTOUT PAS DE COPEAUX DE PIN, ILS ABIMENT LE COLLET DU ROSIER.

EVITER LES COPEAUX DE PIN, ILS ABIMENT LE COLLET DU ROSIER.

Le rosier yves Piaget, accompagné de knautia macédonien . un spectacle en soi. Grosse fleur du rosier et petits pompoms bordeaux du knautia font du bien à l’oeil. J’aime l’associer avec des népétas six hill giant, car ils fleurissent en épis bleu pendant 6 mois ; une belle association.

ENTRETIEN

Pour qu’un rosier remonte bien, il faut couper les fleurs fanées. Toujours avoir un sécateur à la main, même quand vous vous baladez ; ainsi tout devient plaisir, ce n’est plus une corvée. Et vous tissez un lien avec vos plantes.

Une adresse largement fleurie pour dénicher ce merveilleux rosier yves piaget

http://www.meillandrichardier.com/rosier-yves-piaget-r-meivildo.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *