Cornus cherokee chief arbuste phare au jardin

cornus cherokee chief arbuste phare au jardinLe cornus cherokee chief est un cornouiller à fleurs offrant une des meilleurs floraison rose rubis. C’est un petit arbre vigoureux, extrêmement esthétique. Il apporte visuellement au jardin, en avril mai, une note spectaculaire. Un de ses atouts : une très belle écorce et il aime grandir tranquillement à la mi-ombre.

LES QUALITÉS DU CORNUS CHEROKEE CHIEF

Sa floraison est à couper le souffle tellement il inonde le jardin de beauté. Le cornouiller à fleurs de Floride est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux arbres fleuris d’Amérique du nord, où il colonise les lisières forestières. Les fleurs sont d’une grande délicatesse avec des bractées de couleur intense rose rouge, présentes d’avril à mai… Un bon mois !

Très vigoureux, il a un port érigé, évasé et il peut monter jusqu’à 4 mètres de haut. Le cornouiller cherokee chief aime l’ombre des autres arbres et que le sol reste frais. Il n’apprécie guère le calcaire, une terre neutre et drainante lui va bien.

A l’automne, ses feuilles prennent des couleurs rouge, orange et pourpre de toute splendeur. Comme la plupart des cornus Florida, il possède une écorce pourpre couverte d’une belle pruine blanche en hiver. C’est une espèce rustique qui convient à toute les régions.

ENTRETIEN DU CORNUS

Il n’a pas réellement besoin de taille, si ce n’est de nettoyer les branches mortes, ou de limiter son développement, car sa forme est belle naturellement. S’il est en isolé dans une pelouse, il faut faire attention de ne pas l’accrocher avec la tondeuse ; le stress engendré par une blessure au tronc peut favoriser l’anthracnose, une maladie cryptogamique.
le cornus cherokee chief

MES CONSEILS

C’est un petit arbre à mettre en valeur absolument. Il faut le planter face à une fenêtre stratégique, avec une vue imprenable sur le jardin, comme le salon ; il vous apportera un spectacle saisissant d’émotions. Sa couleur va vous dynamiser, tellement elle est pêchue, mais elle reste subtile. Pour continuer le spectacle en saison, associer au pied une clématite viticella étoile violette qui fleurira de juin à septembre et grimpera de manière délicate sur ses branches étagées.

A l’automne les colorations prendront le relais pour finir la saison en beauté. Ainsi, il se passera toujours quelque chose de beau du printemps à l’automne.

Vous trouverez cette merveille dans la pépinière :

http://www.jardinsdelabrande.com/pepiniere-dordogne/catalogue-arbustes/item/cornus-florida-cherokee-chief.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *