stachyurus praecox, arbuste délicat

Stachyurus praecox, un arbuste délicatStachyurus praecox, un arbuste délicat, aux bijoux pendants fait le beau en ce moment. Sa floraison jaune clair et ses petits reflets roses clairsemés, donnent encore plus de charme et de distinction à ce végétal. Les fleurs en grappes serrées créent un graphisme fabuleux, d’autant qu’il est dépourvu de feuilles quand il fleurit. Un arbuste pour les jardins raffinés

Le stachyurus praecox, l’arbuste aux bijoux

Un grand arbuste pouvant atteindre les 5 mètres de hauteur. Il a de longs rameaux arqués portant de belles feuilles ovales. Le stachyurus praecox est original par ses inflorescences pendantes, composées de fleurs qui apparaissent en fin d’hiver et début de printemps (mars à avril).

Il est originaire du japon, pousse au bord de la forêt et dans les fourrés. Il ne garde pas son feuillage en hiver.

Les fleurs sortent quand l’arbuste est encore dans sa nudité hivernale. Les fleurs peuvent faire leur show, on ne voit qu’elles. Les grappes florales peuvent atteindre 15 cm de long. Un spectacle étourdissant, quand le vent passe par là et caresse délicatement les fleurs.

Le stachyurus praecox, une ravissante sélection aux boutons rose foncé, dans un délicat dégradé de rose. Après l’éclosion, viennent les fleurs pendantes, d’un colori jaune délicat.

Comment cultiver le stachyurus ?

Une culture facile ; il a une grande préférence pour les sols humides, type sous bois. Le calcaire n’est pas sa tasse de thé. La mi-ombre lui apporte les conditions idéales pour s’épanouir et le soleil, si la terre reste humide. Le stachyurus aime les sols riches. Le nourrir avec du bon fumier décomposé durant l’hiver. Une super résistance au froid, jusqu’à -20 degrés.

Un arbuste intéressant à introduire dans son jardin, bien plus captivant que le forsythia. Je l’associerai volontiers avec l’amélanchier, un bel effet de mise en valeur.

La pépinière Minier a des arbustes de collections et beaucoup de créations personnelles très réputées. Vous le dénicherez chez eux :

http://www.pepinieres-minier.fr/fichePlante.php?codePlante=984&route=plantes-rechercheNom-research

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *