Pigeons, des beautés méconnues


Pigeons, des beautés méconnues parmi les races de volatiles. Ils ne sont pourtant que très peu proposés au grand public. Des gros, des petits, des fins, des palmés et à capuche, il y en a pour tous les goûts et tous les pigeonniers.
Un animal élevé pour sa chair, très recherché par les gourmets. Vous pouvez avoir une jolie volière spacieuse, avec de jolies races qui vont enchanter votre quotidien par leur beauté. Vous allez les découvrir sur la vidéo.

LES PASSIONNÉS DE PIGEONS

Parmi les animaux domestiques, bienvenue dans le monde extraordinaire des pigeons de race. Elever des pigeons : il faut bien les connaitre, les soigner, les loger et les nourrir. Et surtout bien les aimer.

Grâce aux passionnés, les différentes races perdurent dans le temps. Les éleveurs amateurs font des concours et salons, pour montrer leur plus beaux spécimens. Ils peuvent partager leur hobby avec d’autres éleveurs mordus de colombophilie. Les races se déclinent par centaines et les variétés par milliers.

LES PIGEONS SONT RACÉS !

Plusieurs races impressionnantes de beautés existent. Celles qui ont retenu ma ferveur : le Capucin. Avec sa capuche de plume et une tenue altière, il est franchement magnifique. Le Frisé est passé chez le coiffeur pour se faire une permanente, il est tout bouclé sur les ailes, superbe !

Le Boulant ; plusieurs variétés existent. Il gonfle son poitrail qui forme une grosse boule lorsqu’il se tient debout. Les Boulants gaditanos sont des volatiles particulièrement dociles et faciles à dresser. Bien d’autres races sont présentes sur la vidéo.

On ne finit jamais de s’étonner au contact de toutes ces races de pigeons, elles sont le reflet des différentes cultures du monde.

Pour avoir plus de renseignements sur les races et ces variétés de volatiles, vous pouvez vous adresser au site officiel de la S.N.C, Société Nationale de Colombiculture.

http://www.pigeons-france.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *