Arum d’Ethiopie géant ou Zantedeschia


L’Arum d’Ethiopie géant est impressionnant pas sa taille, il dépasse un humain normal. Ses fleurs sont énormes. Des plantes géantes au jardin qui fascinent le promeneur. On devient un petit lutin au milieu de cette végétation hors norme ; une immersion dans les contes de son enfance est immédiate.

L’arum d’Ethiopie, on adore ! !

Les immenses corolles, beaucoup plus larges que la moyenne, ont toujours fasciné les professionnels et les jardiniers. Il faut dire que le gigantisme éblouit le spectateur.

L’arum géant est né ; issu de semis et croisements qui sont survenus par hasard. Comme quoi le hasard, peut donner des fleurs aux dimensions exceptionnelles sans qu’il y est de manipulation par l’homme.

Les qualités exceptionnelles de l’arum d’Ethiopie géant

Les feuilles, les fleurs et la hauteur du zantedeschia white giant ou l’arum d’Ethiopie géant sont énormes. Caractéristiques :

  • feuilles de 1 mètre de long
  • fleur de 25 cm de diamètre
  • hauteur, de 1,80 à 2,30 m

Des mensurations qui laissent rêveur ! Une plante vivace qui nous dépasse en taille, impressionnant !

Ses feuilles se différencient de l’arum classique. De magnifiques taches blanches apportent un effet supplémentaire à cette plante qui est déjà extraordinaire. Un décor garanti tout au long de la saison, même sans fleur.

Un végétal idéal pour donner un effet tropical à votre jardin.

Comment cultiver le Zantedeschia giant

Il se cultive comme les arums classiques. Une terre humide et bien drainée, il prospère mieux. Il résiste au gel, mais quand le froid est rude, son feuillage disparait et réapparait au printemps de plus belle.

Comme toutes les plantes qui font du gigantisme, une bonne nourriture est un bon soutien de croissance. De la corne de boeuf et du fumier de cheval avec des algues, deux fois par an, feront l’affaire.

Le plein soleil n’est pas idéal, sous la mi-ombre il est heureux. Le soleil de l’après midi est à bannir impérativement. Il faut planter profondément les tubercules de l’arum géant. Un bon ancrage est important en période de grand vent.

Les pépinières en France ne se sont pas encore mises à cultiver l’arum géant, mais avec une plante aussi exceptionnelle, ça ne devrait pas tarder.

En attendant vous pouvez vous consoler avec les arums classiques

http://www.lesbulbesafleurs.com/arum-calla/arum-blanc.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *