rhododendron halopeanum, aux fleurs énormes !

rhododendron halopeanum, aux fleurs énormes !Le rhododendron « halopeanum » a une particularité ; il fait des inflorescences énormes, très imposantes. C’est une plante puissante qui prend un port arborescent avec l’âge. Son bois est très esthétique avec le temps et devient une pièce maîtresse dans le jardin.

Le rhododendron aux fleurs spectaculaires

Le rhododendron « halopeanum » est une vieille obtention française. il peut atteindre 8 mètres de haut et sa stature fait merveille en isolé. Il dégage une impression certaine de force et de bonne santé. Bien sur, si les conditions de culture sont respectées.

Il est considéré comme le plus beaux des rhododendrons blanc. La fleur est impressionnante par sa taille. Des fleurs en bouquets de 16 à 24 cloches mesurant chacune environ 8cm.

Ses boutons sont couleurs rose dragée et progressivement à l’épanouissement de la fleur, le blanc s’impose. Et cerise sur la corolle, un léger parfum se dégage de ses jolies cloches.

Comment entretenir un rhododendron ?

Le rhododendron, comme toutes les plantes de terres de bruyère, n’aime pas le calcaire. Si vous avez une bonne terre franche dépourvue de calcaire, mélangez un peu de terreau, du fumier décomposé et de la corne. Et votre rhododendron va prospérer.

Celui-ci supporte la mi-ombre comme le soleil. A l’automne, mettez lui un paillis assez épais de feuilles qui vont se décomposer et lui apporter des nutriments.

Qualités du rhodo « halopeanum »

  • il est résistant au froid de nos régions, -20 degrés
  • il résiste également très bien au soleil et à la sécheresse sans jaunissement de son feuillage
  • il est peu sensible aux maladies ainsi qu’aux parasites
  • il se bouture facilement et sert de porte-greffe bien sur, quand on a besoin d’un porte-greffe puissant.

Un rhododendron aux fleurs démesurées qui va satisfaire les amateurs de fleurs tropicales. Il en donnera l’effet et le dépaysement dans le jardin.

Une pépinière spécialiste de ce genre d’arbuste :

http://www.stervinou.fr/c8a811-rhododendron_rhododendron_halopeanum.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *