Un cabanon éclairé gratis dans le jardin

Un cabanon éclairé gratis dans le jardinUn cabanon éclairé gratis dans le jardin, comment faire ? Lorsque l’humain a peu de moyens et qu’il doit régler une problématique, l’inventivité se met en route pour conduire vers des chemins inexplorés. L’homme essaie d’aller à l’essentiel et son imagination débouche souvent vers des trouvailles incroyables. Comment éclairer un cabanon sombre en plein jour, avec des objets de récupération, sans débourser un sou, avec une énergie gratuite ?

La bouteille d’eau solaire

La bouteille solaire est une idée lumineuse qui profite aux quartiers pauvres des bidonvilles. Les habitations sont souvent très sombres, même en plein jour. Pourtant, dehors le soleil fournit tout l’éclairage nécessaire.

C’est à partir de ce constat et en utilisant le principe de la réfraction de la lumière, que l’ingénieur brésilien Alfredo Moser a développé son invention : la bouteille d’eau solaire.

Une simple bouteille usagée, d’un ou deux litres de soda, est remplie d’eau et d’eau de javel, pour prévenir la formation de bactéries et garantir la pureté et la transparence du liquide.

Le toit est percé pour fixer la bouteille. Les trois quart de celle-ci dépassent à l’intérieur de la pièce. La bouteille éclairée par le soleil fournit l’équivalent d’une ampoule de 50 watt. Cette idée fait des émules dans les bidonvilles de Manille, Rio, Afrique du sud, Vietnam, Népal, Mexique et Colombie.

Un cabanon lumineux dans le jardin

Vous habitez dans une région où l’ensoleillement règne en maître ; apportez de la lumière gratuite où elle est absente. Un cabanon au fond du jardin sans ouvertures, trop sombre : la solution de la bouteille solaire est à envisager.

Quand vous chercherez des objets en plein jour dans votre cabane, vous serez éclairé et surtout moins énervé pour vous retrouver. Bien sur, il faut du soleil ! Il faut être content de ces moments de gratuités, ,de surcroit, écologiques et économiques. Allons par étape.

Je fais confiance à l’ingéniosité et à la générosité des inventeurs qui nous apportent des solutions incroyables. En attendant, la lumière vient à vous dans la journée. Pour le soir, suite au prochain épisode !

Dans le monde entier germent des idées faites avec rien et qui font tout.

Regardez cette vidéo, démonstration éclairante et comment pratiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *