Le lilas primerose à la couleur jaune

Le Lilas primerose à la couleur jaune
Le lilas primerose existe depuis longtemps. Peu diffusé, il est peu présent dans les jardins. Pourtant, ses qualités ne sont pas à discuter. Au contraire, ses fleurs simples, réunies en gros épis denses, sont d’un splendide et inédit jaune-crème. Couleur extrêmement facile à associer ; elle apporte de la douceur et de la délicatesse au jardin.

Le lilas primerose est solaire !

Le lilas primerose est le seul « dit » à fleur jaune. Une très belle floraison, plutôt crème tirant sur le jaune. De grandes panicules de fleurs simples parfumées. En avril-Mai, ses bouquets floraux, réunis en gros épis denses rayonnent au jardin. Particulièrement florifère et harmonieux, le lilas primrose s’utilise en massif, isolé, ou en haies libres.

Le lilas est un des arbustes parfumés préférés des Français. Il vous fournira avec grande générosité d’excellentes fleurs coupées pour vos compositions. Afin de garder le plus longtemps possible un bouquet de lilas, j’écrase les bouts des tiges et je mets un peu de javel dans l’eau. Une belle semaine de superbes fleurs.

Dans un but esthétique et pour obtenir une floraison successive plus abondante, il faut couper les épis fanés. Très résistant à la chaleur, ainsi qu’à la pollution, les lilas sont d’une grande rusticité et résistent jusqu’à -20 degrés.

Personnellement, j’adore le jaune au printemps, il dynamise le moral. A partir de mai, je n’en éprouve plus le besoin, je passe donc aux palettes de couleurs, bleu, rose pâle, fuchsia, noir et blanc.

Comment mettre en valeur se magnifique lilas ?

Le syringa vulgaris « primerose » est d’une couleur très subtile, il faut le valoriser avec des lilas violet foncé ou couleur lilas : une belle harmonie de teintes.
En le mariant à un amélanchier de floraison blanche, vous obtiendrez douceur et délicatesse dans votre paradis vert.

Personnellement, j’ai une association qui me fait vibrer intensément ; mariage avec le ceanothe arboreus trewithen blue, floraison bleue spectaculaire à gros pompons. Arrivez-vous à imaginer cette alliance de couleurs ? c’est de l’ordre du divin. La teinte bleu intense magnifie le jaune crème et le tout est fait pour vous éblouir.

Une jolie palette à utiliser sans retenue. Les belles choses embellissent notre quotidien, il ne faut surtout pas s’en priver. La pépinère Minier vous tend les bras :

http://www.pepinieres-minier.fr/fichePlante.php?codePlante=6221&route=plantes-syringa-research

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *