Le seringat ou philadelphus ‘starbright’ cov

le seringat 'starbright'
Le seringat ou philadelphus ‘Starbright’ cov fait partie d’une grande famille appelé aussi jasmin des poètes. Une ribambelle d’hybrides, dont les qualités ne sont pas à discuter, le Seringat  ‘starbright’ cov se distingue par sa fleur, sa hauteur et la couleur de son feuillage. Vous allez vous précipiter pour l’acheter !

Le seringat ou philadesphus ‘Starbright’ est un arbuste tout en beauté

Les seringats ont tous des qualités géniales. Mais celui-là a des caractéristiques esthétiques très élégantes et raffinées. D’abord, il a des fleurs blanches plus grandes que les autres,les jeunes pousses sont couleur bronze pourpré, ainsi que la base des fleurs (le calice).  Le mélange des fleurs blanches avec les jeunes pousses bronze pourpré, fait tourner de l’oeil à l’esthète averti. 

Cette caractéristique fait de cet arbuste un ensemble de beauté chavirante. Il est délicat d’aspect, mais très rustique et ses jolies fleurs abondantes distillent un parfum envoûtant, proche de la fleur d’oranger.

Le seringat, un arbuste facile à vivre

Ses particularités s’additionnent à celles de ses proches parents. Il ne dépasse pas les 2,50 m, et résiste à -20°C. Vous pouvez le planter là où cela vous enchante, mais pas trop à l’ombre. La mi-ombre, ou le plein soleil, lui vont très bien.

En haie libre, mélangé à d’autres seringats dont les floraisons sont antérieures ou postérieures au philadelphus ‘starbright’, il vous assurera une composition parfumée pendant un bon moment. Avec d’autres arbustes, comme le ceanothe, on peut créer une haie de fleurs blanches et bleues :  spectacle bluffant assuré. Associé à de petites vivaces, comme les érigerons karvinkianus il a un effet charmant.

Le parfum est indispensable au jardin

Les arbustes à parfum sont une nécessité au jardin. D’abord, ils nous émoustillent dès que l’on plonge notre nez dans leurs profondeurs florales, puis on entre instantanément dans des parfums de notre enfance. Les odeurs de notre jeunesse seront des socles pour plus tard, des repères!

Attention, détail de la plus grande importance : pour mieux profiter de son parfum exceptionnel, rapprochez-le des lieux de passage ! 

Le seringat ‘starbright’ ? vous ne pourrez pas lui résister très longtemps . D’ailleurs, cette pépinière a de jolis sujets : www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *