Le géranium vivace pratense « Algéra double »

Le géranium vivace "algéra double
Le géranium vivace pratense « Algéra double » fait partie d’une famille très vaste. Les coloris à disposition pour les jardiniers sont extraordinaires et les possibilités d’agencement au jardin, considérables. D’ailleurs, c’est une plante qui engendre un grand engouement au jardin pour sa facilité de culture et son adaptation. Elle est assez frugale en exigences de culture. Elle résiste à la sécheresse, très facile d’entretien et donne le meilleur d’elle-même comme plante d’ornement.

Le géranium vivace, une plante facile

Le géranium pratense « Algéra double » fait partie des plantes vivaces que beaucoup de jardiniers rêvent de planter. Très facile à vivre, là où vous avez décider de le faire vivre, il s’adapte. Mais, il faut quand même lui donner le minimum :

  • une exposition à la mi-ombre ou au soleil;
  • une terre légère ou une terre plus consistante;

Le géranium « algéra double » s’épanouit et prospère généreusement sans demander une attention particulière.

Un géranium très rustique

Les géraniums vivaces sont très rustiques et s’adaptent à des températures de moins 15°C et même plus froides. Ils repartent de la souche sans problème, encore plus gaillards chaque année. Le géranium « algéra double » se divise. Vous pourrez ainsi le planter à différents endroits du jardin. Les répétitions sont agréables, elles donneront un rythme à votre lieu !

Les fleurs blanches, avec un centre rose violacé tirant vers le pourpre, apportent un ensemble charmant et poétique. Il fleurit de juin à septembre et montre un port compact, d’une hauteur moyenne de 40 cm, pour autant de large. Sa floraison est très remontante, si on prend le soin d’éliminer les fleurs fanées. Son feuillage caduc prend une jolie teinte bronze en automne.

Mode de culture du géranium « Algéra Double »

Au jardin, les géraniums vivaces s’installent à peu près partout : rocaille ou sous bois, en compagnie de fougères et
d’hellébores. En bordure de massif, en compagnie d’autres géraniums à fleurs simple, il donne un rythme agréable.

Les géraniums habillent les pieds des rosiers avec beaucoup d’élégance. C’est une de mes plantes favorites pour ce genre de
composition.

En pot, il s’acclimate et prospère amplement sans broncher.

Le géranium vivace est une famille très large. Il est adapté aux modes de cultures actuels : peu d’arrosage et peu d’entretien. Les jardiniers ont besoin de plantes faciles à entretenir, avec un maximum d’effet. Ainsi, on dégage du temps pour s’occuper de celles qui demandent plus d’attention.

Une pépinière qui accueille cette belle vivace : www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *