Un petit fruit rouge vif, le framboisier fraise !

Un petit fruit rouge vif, le framboisier fraise ! - blog jardin
Le petit fruit rouge appelé Framboisier fraise, et aussi Rubus illecebrosus, est une plante vivace rampante. Il produit un petit fruit rouge vif, très décoratif, entre la framboise et la fraise. Originaire du Japon, une gamme supplémentaire de petits fruits pour concocter des salades de fruits originales et partir sur des nouveaux chemins de découverte gustative pour vos desserts préférés.

Un petit fruit flatteur

Le framboisier fraise est une plante vivace fruitière très rustique qui adore les sols frais et apprécie une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Le rubus illecebrosus supporte des froids extrêmes allant jusqu’à -30°C.

C’est une plante rampante très décorative dans les massifs du jardin. En effet, le rubus illecebrosus est une plante ornementale par ces jolis feuilles dentelés caduques et ses jolis petits fruits rouges extrêmement flatteurs pour les massifs et pour votre oeil gourmand…

De jolies fleurs blanches autofertifles laissent place, après fécondation, à de petits fruits rouge vers juin/juillet, d’une grosseur équivalente à celle de la fraise. La plante atteint une hauteur de 15 cm à 30 cm. Son feuillage prend des teintes jaunes, oranges et rouge à l’automne. Donc c’est une plante qui à trois intérêts décoratifs : fleurs, fruits et beau feuillage automnale. Ce genre de plante à un fort potentiel pour le jardin, la terrasse et le balcon.

Un petit fruit rouge vif, le framboisier fraise !

Je dirais qu’il mérite une place de choix dans de jolies balconières larges pour mieux apercevoir toutes les qualités esthétiques de cette plante à fruit. Sur un balcon, je trouve que l’endroit est parfait ! En plus, cela créera une ambiance de petit potager suspendu qui va ravir tous les membres de la famille.

Un potager de petit fruit sur le balcon

Et pourquoi pas créer tout un ensemble de plantes à petits fruits, comme le framboisier, le groseillier, le groseillier à maquereaux, la baie de mai et le mûrier ? Avoir un balcon gourmand, quel plaisir ! Vous pourrez aller cueillir des petits fruits de toutes les couleurs pour élaborer un dessert créatif et spontané. Et niveau fraîcheur, on ne peut mieux ! Du cultivateur au consommateur…

Si vous êtes en recherche de nouvelles saveurs pour votre jardin, allez sur ce site www.petitsfruits.happyberry.fr

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *