Le petit fruit miracle qui change le goût aigre en goût sucré !

Le petit fruit miracle, appelé Synsepalum Dulcificum - blog jardin
Le petit fruit miracle, appelé Synsepalum Dulcificum, contient de la miraculine. Cette substance transforme les goûts aigres et acides ou amers en goûts sucrés très agréables. Il révolutionne la cuisine. En Angleterre les Chefs se l’arrachent ! Mais les personnes atteintes de diabètes pourraient avoir trouvé un allié de poids dans leur régime alimentaire.

Un petit fruit rouge, pas plus gros qu’un grain de raisin, qui cache un secret…

Ce fruit miracle est désormais la coqueluche de l’élite gastronomique occidentale, car il modifie le fonctionnement de nos papilles et donne par magie un goût sucré aux aliments acides.

Après avoir croqué ce petit fruit, le citron prend subitement le goût d’une limonade sucrée, le vinaigre un goût de mélasse et la bière brune irlandaise se met à ressembler à un milk-shake au chocolat !

Cette découverte est une révolution pour les diabétiques !

Un chef de restaurant de gastronomie moléculaire à Chicago a crée un nouveau menu complètement sans sucre avec cette baie pour permettre aux diabétiques de goûter de nouvelles recettes sans risque pour leur santé. Il estime même que cette baie peut aider à lutter contre la faim dans les pays en voie de développement, en transformant les aliments désagréables, comme les herbes amères sauvages, en plats savoureux.

Depuis, ce fruit est utilisé pour adoucir de nombreux médicaments amers. Il sert également à restaurer l’appétit des malades du cancer à qui les traitements de chimiothérapie laissent un goût désagréablement métallique dans la bouche. Il pourrait être une alternative au sucre pour les diabétiques, en leur permettant obtenir dans les aliments la douceur et la saveur qu’ils recherchent, sans en avoir les effets néfastes.

Un fruit miracle mais fragile !

Ce fruit miracle est originaire d’Afrique de l’Ouest. Ses propriétés sont connues depuis fort longtemps, mais comme il est très périssable, son utilisation a été restreinte. Ce n’est que très récemment, depuis fin 2005, qu’un chercheur japonais a trouvé le moyen de conserver longtemps ce fruit en congelant ses graines préalablement séchées.

On ne peux pas le planter dans nos contrées, mais par contre si vous êtes curieux et que vous ayez envie de goutez ce petit fruit, il est en vente sur ce site : www.miracleberrypill.org

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *