Le Fuchsia rustique Lady Boothby peut grimper à 2,5 mètres !

Le Fuchsia rustique Lady Boothby peut grimper à 2,5 mètres ! - blog jardin
Le Fuchsia rustique ‘lady boothby’ rentre dans la catégorie des fuchsias grimpants. Ils ne sont pas nombreux d’autant que celui-ci est résistant au froid. Il apporte de la gaieté à l’ombre comme tous les membres de sa famille. Une plante méritante qui fleurira de l’été aux gelées !

La gamme des fuchsias est très large et très étoffée. Leurs couleurs ont de quoi satisfaire tous les goûts des jardiniers. Vous trouvez forcément ceux qui enchanteront votre quotidien dans le jardin. Ils ne laissent personne indifférent. De la grosse fleur, à la petite gracieuse et discrète, en passant par les fleurs à forme juponnée, les fuchsias apportent le sophistiqué à l’ombre tout en ayant un côté nonchalant.

Comment planter ce Fuchsia rustique ?

Cette variété sarmenteuse produit au printemps de grandes tiges fines qui se laissent porter par la végétation environnante et s’étirent jusqu’à atteindre 2,50 mètres de hauteur. Vers le mois de juin, le fuchsia ‘lady boothby’ offre de jolies fleurs en clochettes semi-doubles et à sépales rose fuchsia et corolle violet pourpre. Il fleurit jusqu’en novembre. Il se déleste de son feuillage caduc et vert tendre en hiver.

Cette variété semi-rustique résiste au froid jusqu’à -12°C. Il peut pousser au soleil, mi-ombre et ombre dégagée, à l’abri des vents froids et secs, dans un sol riche, frais et drainant. Dans les régions plus froides, il est préférable de le planter en pot.

Dans les fonds de massifs, il fera fureur en compagnie de petits arbustes. Au printemps, mettez quelques bulbes à son pied en attendant
qu’il se réveille 🙂

Le fuchsia ‘lady boothby’ émet de longues tiges qui ne s’accrochent pas toutes seules ; il faut lui prêter main forte ! En hiver, s’il fait un peu froid, il repartira du pied avec grande vigueur au printemps. De toute façon, il fleurit sur le bois de l’année précédente.

Vous pouvez commencer une belle collection de fuchsia, garantie de longues floraisons.

Vous pouvez le trouver en ligne sur www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

  1. […] Le fuchsia blue sarah est un arbuste buissonnant à la végétation érigée, souple et joliment arrondie. Ses feuilles lancéolées sont d’un beau vert-foncé lustré et élégantes. Il a une très longue floraison qui s’étale de juin à novembre, formant un buisson de 1 mètre de haut et 0,50 cm de large. Les jardiniers soucieux d’avoir une abondance de fleurs dans leur jardin seront comblés. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *