Plante médicinale : une Renouée à la racine de forme humaine !

plante médicinale FALLOPIA MULTIFLORA ou renouée à fleurs multiples - racine à forme humaine - blog jardin
Plante médicinale, la Renouée à fleurs multiples (Fallopia Multiflora), a une particularité pour le moins singulière. Elle dévoile une racine à l’apparence humaine ! Allons à la rencontre de la créatrice la plus folle ! Je veux bien sûr parler de la nature 😉

Faisons connaissance avec la Fallopia Multiflora, ou Renouée à fleurs multiples…

La Renouée à fleurs multiples est une plante grimpante vivace, originaire d’Asie. Elle peut monter à une hauteur de 5 mètres. Sa floraison s’exprime de septembre à octobre. Ses fleurs blanches sont groupées en panicules terminales à l’aspect vaporeux. Il faut la cultiver dans une terre riche, fraîche et une exposition mi-ombre, à ensoleillée. On la cultive surtout comme plante médicinale.

La Fallopia Multiflora vient d’Asie mais ne craint pas le froid, au moins jusqu’à -18°C. Ainsi, pas mal de jardiniers peuvent se lancer dans sa culture. Elle est décorative, dans la même lignée que la Renouée d’Albert, qui donne un air exubérant au jardin. Vous voulez apporter une note d’exotisme à votre jardin, tout en souhaitant une bonne résistance au froid ? C’est une plante à adopter et pour bien d’autres qualités encore…

La racine de cette plante médicinale à forme humaine…

Comme je le souligne constamment, la nature est très étonnante et créative. La particularité de cette Renouée est dans sa racine qui a une apparence humaine. Ce n’est pas banal ! Très rapidement, au bout de 2 à 3 ans de culture, la racine prend une forme humanoïde. On dirait presque une sculpture façonnée par l’humain ! Et bien non, c’est sous terre que tout se passe… Mais par quelle magie ? Des petits lutins sculpteurs travailleraient-ils d’arrache pied ? Seule Dame Nature en a le secret.

plante médicinale FALLOPIA MULTIFLORA ou renouée à fleurs multiples - racine à forme humaine - blog jardin

La racine de la Fallopia Multiflora est une plante médicinale reconnue par la médecine traditionnelle chinoise. Elle est utilisée pour sa capacité à rendre la santé et à donner la longévité. Elle agit contre le vieillissement (principalement sur les cheveux : la calvitie et les cheveux blancs) et elle régule également le système digestif.

ATTENTION: Il est impératif de ne pas utiliser cette plante fraîchement cueillie. Elle s’avère d’une grande toxicité pour l’organisme. Il faut prendre uniquement la racine préparée en herboristerie chinoise.

Vous pouvez vous procurez des graines de Fallopia Multiflora sur www.alsagarden.com

Les curiosités de la nature nourrissent notre imaginaire 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *