Un revêtement de sol au jardin, pas cher : le béton imprimé !

revêtement de sol au jardin - Béton imprimé - idée décoration pour jardin et terrasse - blog jardinLe revêtement de sol au jardin ; le béton imprimé, une mode déjà très en vogue aux Etats-Unis, arrive en France après un démarrage très timide. Mais, le succès est au rendez-vous. C’est un revêtement de sol au jardin très économique ! Il entre dans les exigences actuelles et permet des réalisations à partir d’empreintes de dessins ou de motifs géniaux sur le béton. Votre décoration extérieure va adorer !

Mon petit doigts me dit que vous avez envie d’un vent nouveau soufflant sur votre terrasse. Mais, vous n’avez pas envie que votre porte monnaie soit trop allégé… J’ai une solution pour vous, avec ce revêtement de sol au jardin très économique !

Redorer l’image qu’on se fait du béton…

Il faut s’enlever de la tête les a priori que l’on a sur le béton. Des progrès considérables ont été faits avec l’ajout de produits innovants qui permettent d’améliorer son aspect visuel et sa bonne tenue dans le temps, sans fissures.

Mais qu’est-ce que le béton imprimé ?

A partir d’une gamme d’empreintes, disponible dans les magasins spécialisés, vous pouvez réaliser sur une chape de béton des dessins, motifs et imitations selon vos goûts et le résultat recherché. C’est idéal pour concevoir une terrasse, une allée ou tout simplement créer un lieu décoratif dans votre jardin.

Béton imprimé - idée décoration pour jardin et terrasse - blog jardin

D’ailleurs, la gamme d’empreintes est très riche. Regardez cette liste d’imitations non exhaustive, votre créativité aura de quoi faire :

– le bois
– les galets
– la brique
– le granit
– le pavé
– le carrelage
– le caillebotis
– la pierre
– la rose des vents
– le soleil…

Avec ça, Il y a de quoi avoir quelques idées pour décorer un chemin, une entrée ou encore de mettre en valeur une piscine 😉

Un revêtement de sol au jardin qui crée l’illusion…

Comme vous l’aurez constaté, le choix des dessins d’empreintes est très varié et permet tous types de décors. Ces empreintes permettent d’imiter des matières naturelles avec un réalisme trompeur !

Béton imprimé - idée décoration pour jardin et terrasse - blog jardin

Par exemple, vous pouvez réaliser une terrasse avec une empreinte pavée. Grâce aux combinaisons de couleurs et aux produits qui permettent de vieillir votre béton imprimé, vous obtiendrez un résultat plus que sincère ! Le rendu sera d’un réalisme déconcertant, mais à moindre coût.

Par contre, je vous conseille de faire réaliser votre projet en béton imprimé par un professionnel certifié. Mais, si vous êtes un bricoleur méticuleux, vous pourrez vous lancer vous-même dans l’aventure ! Des tutoriaux sur Internet expliquent de manière très claire la façon de procéder et les distributeurs de ces produits se feront un plaisir à vous aiguiller.

Un entretien facile !

Sachez qu’un traitement de finition permet, par la suite, de faciliter l’entretien et le nettoyage, d’augmenter la résistance au trafic, à l’abrasion et aux intempéries. En bref, le béton imprimé offre une super adaptation à tous les environnements paysagés !

Avec cette gamme d’empreintes, la seule limite que vous pourrez rencontrer, c’est celle de votre imagination 😉 A ce propos, les fabricants ont une imagination très fertile et n’ont de cesse de copier le naturel. La gamme d’empreintes va s’enrichir d’année en année !

Voici un site qui vous donnera une idée des possibilités qu’offre le béton imprimé www.betonsdecoratifs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *