La Persicaria Polymorpha, une plante vivace géante dans le jardin !

Persicaria Polymorpha - les doigts fleuris
La persicaria Polymorpha est une plante exubérante, imposante et qui fait un grand effet tout l’été ? La Persicaria Polymorpha est la plante à adopter dans votre jardin ! Avec elle, vous pourrez créer un effet exotique et original dans vos massifs de fleurs !

Tour d’horizon de la Persicaria Polymorpha qui saura se faire apprécier au jardin…

La Persicaria Polymorpha est une plante de la famille des renouées. Elle est très facile à vivre et ne pose aucun problème au jardinier. Bien au contraire ! Dès qu’on adopte cette famille, on ne peut plus s’en passer.

Elle a une souche très puissante et épaisse mais la Persicaira Polymorpha est non drageonnante.

Cependant, la Persicaria Polymorpha a une présence de géante. Elle pousse jusqu’à 2 mètres de haut ! En fin de printemps, elle porte d’innombrables fleurs en corymbes longs, gros et d’un blanc pur. Le tout est magnifiquement décoratif tout l’été !

Etant donné que la Persicaria Polymorpha est une plante imposante, de la taille d’un bel arbuste, je vous conseille de la placer en fond de massif pour donner de l’écrin aux plantes placées juste devant.

Offrez-lui une bonne terre fraîche avec une exposition à mi-ombre, ou au soleil et elle fera son show !

Mes conseils pour devenir un jardinier comblé avec la Persicaria Polymorpha

Si vous avez un grand jardin, il y a sans doute un endroit que vous aimeriez habiller mais qui ne vous inspire pas. En somme, votre créativité légendaire est en berne ! Dans ce cas, je vous suggère de créer un massif de Persicaria Polymorpha. Faites-moi confiance, cet ensemble fera un super décor ! Les Persicarias Polymorphas se voient de loin et ont une tenue impeccable, puisque leurs tiges sont très robustes.

La Persicaria Polymorpha fait partie de ces plantes incontournables. Vous la garderez longtemps et la partagerez volontiers avec d’autres jardiniers. On peut diviser ses souches et les planter à divers endroits du jardin.

Nourrissez-la à chaque début de printemps avec du fumier pour qu’elle vous donne tous ses plus beaux atours !

Un site où vous pourrez commander des Persicarias Polymorphas www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *