Champignons : comment les cultiver soi-même ?

Kit à champignons - cultiver soi-même - blog jardin - width=
La culture des champignons chez soi est possible et très peu contraignante. Voir pousser des champignons dans sa cuisine, c’est un peu magique et d’une fraîcheur incontestable. Si l’idée vous tente, lisez la suite 😉

J’ai relevé deux sites Internet qui proposent des kits originaux de culture de champignons : « PRÊT À POUSSER » et « CHAMPI-POUSSE ».

Un kit de culture de champignons ? Comment ça marche ?

Vous commandez un, ou des kits de votre choix : Pleurotes grises, jaunes, oranges, Shii-Také, ou Champignons de Paris.

Sachez que la culture de ces kits est bio ! c’est très important de le signaler.

Vous recevez chez vous un cube recouvert d’une bâche. Il suffira d’inciser les faces du bloc. Il faudra ensuite bien suivre les instructions et éviter toutes sources de chaleur, comme un radiateur ou une baie vitrée.

Placez votre kit de culture de champignons à température ambiante, entre 14°C et 20°C. N’oubliez surtout pas de l’asperger afin de garder une certaine humidité pour le bon développement de vos champignons.

Et miracle ! Au bout de 2 à 3 semaines, après une attente teinté d’impatience, vous aurez le plaisir de faire votre première récolte. Après l’enthousiasme de cette première cueillette et les bénéfices culinaires partagés avec toute la famille, si vous suivez bien les instructions, vous pourrez obtenir au minimum 3 cueillettes, selon les conditions de culture (température, humidité, éclairage).

Toute la famille va être séduite par la simplicité de mise en oeuvre d’une telle culture de champignons et par les résultats spectaculaires obtenus. C’est une manière ludique d’initier les enfants à cultiver chez soi ! Ils apprécieront de pouvoir observer tous les jours l’évolution de leur culture 😉

Cela peut être aussi un cadeau original à offrir, au lieu du classique bouquet de fleur quand on se rend à un dîner 😉

Pour en savoir plus, allez sur ces deux sites www.champi-pousse.fr et www.pretapousser.fr !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *